Page des Ventes

L’avare, de Molière

« Donner est un mot pour qui il a tant d’aversion qu’il ne dit jamais : “Je vous donne”, mais : “Je vous prête le bonjour”. »

Son amour de l’argent, passion dévorante et aveuglante, conduit Harpagon, avare au plus haut point, à sacrifier ses propres enfants. Sans ressources malgré la richesse de leur père, ce dernier les condamne à des mariages d’intérêt (pour lui) allant jusqu’à offrir sa fille à un homme d’âge mûr par la simple raison qu’il la prend « sans dot ». Quand à lui, il se réserve la jeune et jolie Marianne, dont son fils est pourtant épris.

Élise et Cléante, avec leurs complices, vont devoir user de tous les stratagèmes possibles afin de faire échouer les plans de leur père.

Écrite en 1668, la pièce ne sera que médiocrement accueillie par le public, retirée au bout de seulement neuf représentations. Son succès ne sera que posthume, devenant la seconde pièce la plus jouée à la Comédie Française.

par la troupe de l’Alphabet,

avec : Alain SERRA, Sébastien MORENA, Pierre LEGENDRE, Maguelone GROS, Gwénaëlle PRIGENT, Karine GAROS, Stéphanie BOSQ, Nadine FERRAND, Mathieu BOYETTE, Gino TAMBURRINI, Pierre MORENA, Jean-Marc LACLAU

mise en scène : Sébastien MORENA

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 18 octobre 2019, Bonne Fête Luc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:51
Coucher du soleil à
18:40

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer