Page des Ventes

Le Ballet Nice Méditerranée interprète Nacho Duato, Alvin Ailey et une création mondiale de Dwight Rhoden

Le Ballet Nice Méditerranée interprète une création mondiale de Dwight Rhoden, Nacho Duato et Alvin Ailey.

CRÉATION MONDIALE
Chorégraphie Dwight Rhoden

Musique, montage Nils Frahm
Lumières Michael Korsch
Costumes Christine Darch

Peu de chorégraphes proposent des ballets aussi équilibrés et complets que ceux de Dwight Rhoden.
« Tout y est ! » pourrait-on dire : l’exigence et l’excellence du classique, l’espièglerie et la physicalité du moderne, l’inventivité et les qualités d’interprétation du contemporain. Chaque création imaginée par cet ancien danseur d’Alvin Ailey, offre une danse savamment dosée, à la fois éblouissante et introspective. Dwight Rhoden réussit le pari d’être audacieux sans être conflictuel, harmonieux sans être académique et l’on comprend que beaucoup voient à travers ses oeuvres une filiation directe avec George Balanchine.

POR VOS MUERO
Chorégraphie Nacho Duato

Sélection de musiques espagnoles des XV, XVI siècles
Textes Garcilaso de la Vega
Lumières Nicolás Fischtel

A la fois lumineux et poignant, Por vos muero de Nacho Duato est un entre-deux qui exprime à la fois le bonheur d’exister et la résignation face aux derniers instants. Clamant la joie sincère du corps en mouvement, Nacho Duato se fait l’écho d’une tradition où le macabre a lui aussi droit à la danse. La chorégraphie ne renonce pas pour autant à la sensualité et nous offre un mariage rare entre l’amour et la mort.

NIGHT CREATURE
Chorégraphie Alvin Ailey

Musique Duke Ellington
Lumières Chenault Spence
Costumes originaux Jane Greenwood
réactualisés par Barbara Forbes
Teinture Elissa Tatigikis Iberti

Avec Night Creature, le public fait l’expérience d’une escapade nocturne aux côtés d’Alvin Ailey et de Duke Ellington. L’alchimie entre la danse si entrainante du plus grand chorégraphe afro-américain et la musique pétillante du géant du jazz nous offre un moment rare qui nous fera taper du pied et longtemps fredonner… une fois le rideau baissé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer