Page des Ventes

Lebensraum, Espace Vital
Le 13 décembre 2012

Dans « Lebensraum » Israël Horovitz imagine une utopie qui invite à une réflexion sur les conséquences de la Shoah. Un scénario troublant très percutant.

Israël Horovitz écrit “Lebensraum” en 1996. « Je lance une invitation à six millions de juifs à venir poursuivre leur vie en Allemagne ». Tel est le projet de Rudolph Stroiber, chancelier allemand fictif, qui, à l’aube du 21ème siècle, afin de racheter la honte qui pèse sur son peuple depuis l’holocauste, fait la proposition illuminée d’inviter six millions de juifs du monde entier à (re)venir vivre en ce pays. A partir de là, le texte met en lumière les multitudes de réactions aux bouleversements titanesques que cette décision entraîne ainsi que leurs interconnections…

Les vieilles haines vont alors se réveiller et provoquer des catastrophes en chaîne…. Sur scène, ce sont trois acteurs qui donnent vie à plus de 40 personnages, passant de l’un à l’autre, par un geste, une posture, un accessoire, composant une fresque foisonnante.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 24 janvier 2021, Bonne Fête Emérentienne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:59
Coucher du soleil à
18:26

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer