Page des Ventes

Le sport ça me dit
Du 8 août 2015 au 9 août 2015

« LE SPORT ÇA ME DIT » s’installe sur la Promenade des Anglais à Nice et fait bouger les jeunes les 8 et 9 août !

Le sport ça me dit reprend les routes de France pour sa deuxième grande tournée estivale, du 29 juillet au 13 septembre ! Cette année, c’est une dizaine de villes qui accueillent le programme à succès créé par Coca-Cola en 2008 et qui est destiné à initier les jeunes à la pratique de l’activité physique. Les 8 et 9 août prochains à Nice, les vacanciers et les touristes pourront ainsi partir à la découverte de nouvelles activités ludiques et sportives. Au menu : disc golf, street tennis, tir à l’arc, le tout encadré par des animateurs motivés accueillants et enthousiastes !

Le sport ça me dit, en quelques mots
LE SPORT ÇA ME DIT, c’est un programme d’envergure nationale, créé en 2008 par Coca-Cola, dont l’ambition est de permettre aux jeunes de s’initier à la pratique de l’activité physique et de leur donner goût à un mode de vie plus actif.
Le principe est simple : un cube d’1m3 contenant le matériel nécessaire pour s’exercer à des activités sportives et ludiques, renouvelées chaque année, est mis à disposition des municipalités.

Depuis sa création, le sport ça me dit s’est développé sous plusieurs formats : après s’être associé à différents grands événements dans les communes, qui l’ont pour nombre d’entre elles adopté à l’année, le programme a initié en 2014 une première tournée d’été pour aller à la rencontre des vacanciers dans les stations balnéaires.

Le sport ça me dit s’est ensuite installé sur les berges de Seine, à Paris, au printemps 2015 et sera de retour dès la rentrée de septembre, pour le plus grand plaisir des familles férues de nouvelles activités.

Parallèlement à la Tournée d’été 2015, le sport ça me dit est installé pendant 1 mois, à Paris, à l’occasion de Paris Plages.

A Nice, le sport ça me dit ça se passe comment ?
Dans moins d’un an, Nice, ville hôte de l’UEFA Euro 2016TM sera au coeur de toutes les attentions médiatiques et touristiques, mais avant cela, un peu d’échauffements et d’entraînements à la pratique des activités physiques s’imposent ! Ainsi, le sport ça me dit installé sur la Promenade des Anglais, invite les jeunes, entre amis ou en famille, à s’initier gratuitement aux plaisirs d’animations physiques originales, ludiques et pédagogiques, dans une ambiance festive et conviviale.

Des activités qui valent le coup d’oeil !
Football, tir à l’arc, badminton, volley ball… des sports présents dans le cube, que tous connaissent et que les jeunes aiment pratiquer, mais qu’en est-il du disc golf, du street tennis ou encore du bumball ? Le sport ça me dit détourne et adapte les sports pour les rendre accessibles à tous !

Nul besoin de venir avec une grosse équipe, les activités s’adaptent pour pouvoir jouer à partir de deux personnes.

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 18 novembre 2019, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:32
Coucher du soleil à
17:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer