Page des Ventes

Les Chantres du Thoronet

Concert avec trois chantres : Damien Poisblaud, Philippe Mopin et Patrick Sabatier
Damien Poisblaud présente le répertoire grégorien, explique comment est née l’écriture musicale au Moyen Âge et quel fut son impact sur la manière de chanter.
Depuis plus de trente ans, Damien Poisblaud a fait du chant grégorien le point de départ d’une recherche sur l’acte de chant tel qu’il se présente dans la plupart des traditions orales. Afin d’assimiler le mieux possible les procédés vocaux de ce chant, il se tourne très tôt vers les traditions orales du Bassin méditerranéen. Cette approche permet de se rendre véritablement compte de la complexité des premiers manuscrits musicaux d’Occident. Replacé ainsi dans une vocalité authentique, le grégorien retrouve une vitalité qu’on ne lui connaissait plus depuis plusieurs siècles en Occident.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer