Page des Ventes

Les Eauditives, Festival d’Art et de Poésie en Provence verte

Les éditions PLAINE Page et la ZIP (zone d’intérêt poétique) présentent Les Eauditives, un festival d’art et de poésie en Provence verte 28 & 29 Mai 2016, en partenariat avec l’École Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée.

Pour sa 8ème édition, Le Festival Les Eauditives, organisé par les Editions Plaine Page & la ZIP (Zone d’intérêt poétique) de Barjols, nage vaillamment pour continuer à propager les voix, les sons et les textes des créations actuelles.

Les Eauditives 2016, c’est 2 jours et 2 lieux de diffusion culturelle en Provence Verte.

* Samedi 28 mai, au village de La Celle
* Dimanche 29 mai au Musée des Gueules Rouges à Tourves.

La poésie est partout, la musique aussi !

Editions, lectures, récitals, rencontres d’auteurs, performances et atelier voix, sur la place publique et le parvis, au musée, dans la mine, sur le carré ou dans le patio.

Poètes émergents et auteur(e)s au long cours viennent en Provence Verte mêler leurs voix et leurs souffles, leurs sons et leurs textes.
De B comme Hervé Brunaux, poéticien d’haiku-tualité, à V comme Laura Vazquez, éveilleuse de ritournelles musclées, en passant par Thomas Déjeammes, improvisateur préparé sur papier déployé, Vanda Mikšić (Croatie), poète et traductrice de langue source et déliée, Maxime Hortense Pascal, homérienne ethno-connectée, Charles Pennequin, rocailleur de mots érodés et enfin Brigitte Baumié et Marie Lamothe, neigeuses du silence en langue des signes. La plupart de ces auteur(e)s sont inédit(e)s et inouï(e)s dans cette 8ème édition.

Maryvonne Colombani et Gérard Meudal, journalistes littéraires, accompagnent les auteur(e)s et leurs livres, publiés dans le cadre du Festival, et partagent leurs impressions de lectures.

Dans cette édition, les musiques s’entremêlent aux voix des poètes.
Roula Safar (Liban) mezzo-soprano et Yassir Bousselam (Maroc) violoncelliste eauditivent pour ce festival.
Roula Safar anime, cette année, un atelier voix avec l’EIMAD du Comté de Provence (Ecole intercommunale de Musique, Arts et Danse).

Les étudiants de l’ESADTPM (Ecole Supérieure d’Art et Design de Toulon Provence Méditerranée) expérimentent en public leurs performances avec la complicité de leur enseignant, poète et performeur, Patrick Sirot.

Les élèves du Lycée Raynouard de Brignoles exposent leurs productions au CDI du lycée et au village de La Celle, après une rencontre et un travail en amont avec les auteur(e)s des éditions Plaine page, Éric Blanco, Cédric Lerible et Claudie Lenzi.

Dans cette 8ème édition, le Festival Les Eauditives en Provence Verte offre, une fois de plus, un événement gratuit pour ouvrir nos oreilles et capter les voix du monde qui se mêlent ainsi à celles du territoire.

Programme disponible : www.plainepage.com
Facebook.com/PlainePage
Contact : contact@plainepage.com

DATES
Le samedi 28 mai 2016 de 10 h à 20 h

INFOS / RESA
contact@plainepage.com

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer