Page des Ventes

L’Illusion Comique
Du 21 février 2014 au 23 février 2014

Par la Compagnie Miranda
Tarifs ordinaires : 15 /12 /9
Horaires :
Vendredi et Samedi : 21h
Dimanche : 15h

Pridamant recherche désespérément son fils, Clindor. Il consulte un magicien qui lui révèle la vérité sur le départ de son fils et, par la suite, ses aventures : amours, duels, impostures et trahisons. Mais ce que Pridamant voit se dérouler sous ses yeux, est-ce le reflet de la réalité ou pure illusion ? L’illusion comique est une des pièces les plus baroques de Corneille qu’il qualifie lui même de « galanterie extravagante qui a tant d’irrégularités », « d’étranges monstres ». Si on se rappelle de la signification du mot barroco qui désignait « des perles qui sont d’une rondeur fort imparfaite », L’illusion comique est un collier de perles baroques, un bijou monstrueux. C’est surtout une histoire où le théâtre est roi, une comédie tourbillonnante, une fête du théâtre intemporelle…

Mise en scène : Thierry Surace

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 07 décembre 2019, Bonne Fête Ambroise
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:54
Coucher du soleil à
17:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer