Page des Ventes

Little Mike & The Tornadoes
Le 25 octobre 2014

Habitant de Queens, New York City, Little Mike a grandi dans le milieu musical new-yorkais. Il commence à jouer le harpe à 14 ans et le piano 2 ans plus tard.
Il fait sa première rencontre avec les blues en écoutant un concert de John Lee Hooker à Carnegie Hall et un vinyl de Paul Butterfield.

Mike crée la formation “the Tornadoes” en 1978. À 22 ans, il dirige un des groupes de blues les plus actifs et solides de New York City qui accompagne les plus grands artistes blues qui passent par NYC artistes tels que Walter Horton, Otis Rush, Bo Diddley, Lightning Hopkins et Big Mama Thornton.

Little Mike & the Tornadoes se qualifient comme un “working class band” qui joue les blues aux couleurs de rock ‘n’ roll. “Nous venons tous de familles d’ouvriers et ont grandis dans des quartiers populaires”, dit Mike, “les ouvriers ont toujours étés nos plus grands supporteurs.”

En 1990, Blind Pig publie le premier album solo de Little Mike and the Tornadoes, intitulé Heart Attack, que Mike a également produit et qui est composé de chansons originales avec des collaborations d’artistes tels que Perkins, Sumlin, Butterfield, Ronnie Earl, and Big Daddy Kinsey.

Le dernier album de Mike, intitulé Payday, est aussi entièrement composé de matériaux originaux et puise dans ses origines et son éducation d’ouvrier. “C’est la meilleur chose que j’ai jamais réalisée. La meilleur écriture, meilleur jeu musical, meilleur production. Je pense que je commence enfin à maîtriser la chose”.

Site web : http://www.littlemikeandthetornadoes.com/
—————–
Concert à 21h
Prévente 16 / Sur place 20 / Pack repas-concert 36
Infos / réservations: 0493920090

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 19 avril 2024, Bonne Fête Emma
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:43
Coucher du soleil à
20:16

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This