Page des Ventes

Livre dans la rue Festival du livre et de la BD

Vendredi 15 mai journée consacrée aux scolaires en présence des auteurs
Parrain : Richard BOHRINGER
Parrain jeunesse : Jiang Hong CHEN

Balcon de la Côte d’Azur, le village de La Gaude accueille pour la dixième année, le Livre dans la rue. Avec ses particularités multiples et soucieux de ne pas faire un festival comme les autres, le Livre dans la rue reste tourné vers l’originalité, entièrement animé par des passionnés et des bénévoles. Un passage à l’âge de raison pour devenir un des rendez-vous culturels incontournables de notre région.
Cette fête du livre aborde de nombreux espaces culturels divers tels que le cinéma, la musique, le théâtre, la poésie, le spectacle de rue.
Pour cette dixième édition, le livre reste toujours la vedette, il s’associe à la BD pour nous parler d’ENGAGEMENT. De nombreux auteurs viendront illustrer et échanger leurs expériences personnelles avec le public autour de ce thème central:  Richard BOHRINGER, Pascal PICQ, Jennifer DALRYMPLE,  Antoinette FOUQUE, Gaston KELMAN…
70 auteurs ont répondu à l’invitation :
Richard BOHRINGER, BENN, , CHEN, BISINSKI, Theresa BRONN, Jennifer DALRYMPLE, Bob DE GROOT,
Jacques FERRANDEZ, Antoinette FOUQUE, JAL, Gaston KELMAN,
Pascal PICQ, PIERRET, Tony ROSS, Ratimir SMUJA, WALT …
Au programme de ces 3 jours
Lecture spectacle de Richard BOHRINGER
Débats, tables rondes animées par Eric RAULET
Rencontre à la médiathèque avec l’illustrateur anglais Tony ROSS
Atelier de Calligraphie arabe animé par Lassaâd METOUI
Atelier de confection de petits Livres d’Arts par Ivo LOMBARDI
Atelier BD animé par Jef MARTINEZ
Expositions jeunesse
Exposition Philatélique IBM La Gaude
Espace BD dédicace
Spectacles de Conte
Récital de Timothée LAINE
Formation musicale proposée par la ville de Capannori
Les points forts de cette manifestation:
Des invités prestigieux : Cette année encore, une importante délégation de personnalités sera présente, ils côtoieront de nombreux auteurs et écrivains, philosophes, hommes de lettres et sociologues ; également, des scénaristes et dessinateurs de la BD européenne seront présents: le but : s’ouvrir ainsi au plus large public possible !
La réflexion : Des tables rondes, des conférences abordant d’importants sujets de société apporteront quelques réponses à nos interrogations, en parallèle, des interviews de tous nos invités permettront de les découvrir plus intimement.
La diversité : Plus de 70 auteurs seront présents : le livre jeunesse, les documents et récits, les biographies, l’actualité, les essais, les romans et la poésie, cette année encore la BD sera également très présente, et enfin, un espace réservé aux nombreux auteurs gaudois.
L’ouverture : La sélection des auteurs reste ouverte à un très large public, ciblant également la famille dans son ensemble, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, ce festival n’est pas réservé aux seuls passionnés et spécialistes, mais à toutes et tous, il permet une approche simple et constructive de l’Histoire en référence à la notion. d’engagement.
La gratuité : Tous les spectacles, concerts, projections des films, tables rondes et conférences sont gratuits. Un programme riche et varié, pour TOUT public…
La simplicité : Tous les accès sont libres, les auteurs restent disponibles, facilement abordables, facilitant ainsi le contact et l’échange.
L’internationalité : Importante délégation d’auteurs belges, notons également, cette année encore, la participation de nos amis italiens de la commune de CAPPANORI, ville jumelée avec LA GAUDE qui enverra pour l’occasion une délégation culturelle réunissant, grâce à l’association LA CATHODE, une palette de talents ; la Suisse sera également présente.
Le confort : Tous les accès sont libres, les parkings sont gratuits, nombreux points d’accueil permettant l’information immédiate, toilettes publiques, nombreux espaces de convivialité, et des bénévoles attentifs et à l’écoute, vous permettront de circuler sans encombre et pouvoir assister à tous les événements.
Les actualités littéraires : Plus de 70 auteurs seront présents, parmi eux, une vingtaine d’écrivains proposeront pour la première fois en festival, leur nouveauté fraîchement parue pour l’occasion. Le festival de La Gaude demeure une vitrine dynamique de l’édition française.
Au plaisir de vous accueillir sur cette manifestation, nous restons à votre disposition pour toute demande d’interview, reportage, visuels…

Horaires:
Samedi 16 mai de 10h à 19h
Dimanche 17 mai de 10h à 18h
Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 18 avril 2019, Bonne Fête Parfait
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:46
Coucher du soleil à
19:13

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer