Page des Ventes

Marc Chagall, portrait d’un voyageur

Exposition de photographies dans les rues du village et au Musée de Saint-Paul

IzisUne exposition – Deux parcours

Dans les rues de Saint-Paul de Vence / des images du photographe Izis sont présentées en grand format. Izis accompagne Marc Chagall dans les années 1950 et 1960 à Paris, New-York et Jérusalem au moment où il reçoit d’importantes commandes d’oeuvres monumentales. Véritable biographe visuel de Marc Chagall, Izis parvient à se fondre dans l’univers de l’artiste et à saisir avec justesse les gestes de Marc Chagall au travail, l’expression de son visage, son quotidien à Vence.

Tout au long du parcours, des textes apporteront un éclairage particulier sur la vie et le travail de Marc Chagall.

Au Musée de Saint-Paul / une exposition de photographies inédites de l’artiste sur ses différents lieux de travail, de voyages et d’exils ainsi que sa vie quotidienne à Saint-Paul de Vence à partir de 1966.

La première partie de l’exposition rassemble des photographies réunies avec l’aide du musée national Marc Chagall et de la famille de l’artiste. Elles ont toutes été prises à l’occasion des nombreux voyages que Marc Chagall a entrepris à partir de 1910. Certains sont liés à ses exils (images de Marc Chagall à New York) d’autres à ses voyages en famille (à Paris, en Egypte, à Moscou…), d’autres encore montrent Marc Chagall dans le cadre de son travail, pour des commandes et des expositions à travers le monde, et bien sûr, dans ses différents domiciles.

La deuxième partie de l’exposition montre au public des photographies de la période saint-pauloise de Marc Chagall, entre 1966 et 1985. On découvre entre autres l’artiste dans l’intimité de «La Colline», sa maison de Saint-Paul de Vence, des portraits remplis de tendresse du peintre et de Vava, son épouse mais aussi des clichés plus rares de l’anniversaire de ses 90 ans célébré avec les enfants du village.

Cette exposition de photographies permettra aux nombreux visiteurs français et internationaux, présents sur la période estivale, de se familiariser avec le parcours et la richesse de l’imaginaire de Marc Chagall.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Marguerite
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:29
Coucher du soleil à
17:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer