Page des Ventes

Metropolis. Fernand Léger et la ville

Volet 2 : le spectacle de la vie moderne

L’exposition Le spectacle de la vie moderne propose un dialogue original entre les 29 planches de l’album lithographique La Ville (collection du musée national Fernand Léger) édité par Tériade en 1959 et des photographies de paysages urbains provenant de la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine à Paris (tirages modernes d’André Kertész, François Kollar, Roger Parry, Marcel Bovis et Noël Le Boyer) et du Centre national d’art contemporain Villa Arson à Nice (ouvrages de Robert Doisneau et de William Klein). Au travers de trois thématiques complémentaires sont appréhendées la place de la capitale française comme lieu de circulation des idées novatrices entre 1920 et 1950 – des avant-gardes à la consommation de masse – et l’émergence concomitante de la modernité urbaine dans l’imaginaire artistique.

Diana Gay

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer