Page des Ventes

Michel Gaudet et Franta
Du 11 juin 2008 au 6 juillet 2008

Jusqu’au 4 juillet 2008, la Maison des Artistes, au Haut de Cagnes, accueille l’exposition exceptionnelle des oeuvres de Michel GAUDET et de FRANTA. C’est à une amitié qui lie les deux artistes depuis plus de cinquante ans que l’on doit ce rendez-vous.

Les toiles de Michel GAUDET emportent le spectateur dans un univers qui allie avec éclat le contraste de couleurs fortes avec une abstraction géométrique maîtrisée. Les oeuvres de FRANTA, toujours d’une intensité émotionnelle à la limite de l’extrême, interpellent chaque visiteur au plus profond de lui-même. C’est un plaisir absolu que cette exposition là ! Au point que plusieurs visites seront même nécessaires pour ne rien laisser passer de cet événement.
Bien évidemment, la foule était nombreuse lors du vernissage, samedi dernier, et les professionnels de l’Art côtoyaient les amis artistes. En présence de M. Lionnel Luca, député de la circonscription, Mme Josy Bandecchi, 1er adjointe, M. Roland Constant, Adjoint délégué à la Culture, M. Louis Nègre, maire de Cagnes sur mer et vice-président du conseil général des Alpes Maritimes, a tenu également à souligner le travail magnifique réalisé par Michel GAUDET, en créant, avec d’autres artistes cagnois, la Maison des Artistes en 1954, et en y maintenant un niveau d’expositions d’Art Contemporain, toujours de très haute qualité, à l’image de cette exposition qui s’intitule d’ailleurs « Hommage à la Maison des Artistes »… Grâce à lui et aux artistes qui s’y sont succédés, ce lieu unique dans la région est devenue une référence permettant à un large public l’accès libre à un Art de qualité.
A ne surtout pas manquer. Entrée libre tous les jours de 15h à 18h, le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h, fermeture hebdomadaire le mardi. Maison des Artistes place du château 06800 Cagnes sur mer.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 26 octobre 2021, Bonne Fête Dimitri
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:02
Coucher du soleil à
18:26

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer