Page des Ventes

Nice Jazz Festival Off

6 labels
Arts, Friends, Pitchoun, On Stage, Tremplin et Conférences.
Près de 250 événements
30 lieux dans toute la ville

Comme dans tous les grands Festivals, le In & le Off sont intimement liés. Le Jazz Off permet de créer un maillage du Jazz dans toute la ville et dans toutes les disciplines. Celui-ci se décline en 6 labels : On Stage, Tremplin, Friends, Arts, Pitchoun, et Conférences. L’objectif de la ville de Nice est de créer la nouveauté et cette année, des animations inédites et originales, entre Jazz et arts graphiques, seront à l’honneur à l’instar des Flying Frenchies Band et Alain de Fombelle qui proposeront des performances uniques. Les épicuriens profiteront quant à eux des trésors du terroir et des pépites du jazz azuréen pour un moment unique au domaine de La Source de Bellet. Ainsi tous les Niçois, pourront accéder au jazz et à la culture gratuitement avec les différentes programmations.

Les Niçois, Azuréens et festivaliers sont invités à vivre aux rythmes du Nice Jazz Festival Off et les labels Arts, Friends, Pitchoun, On Stage, Tremplin et Conférences.
Le Nice Jazz Festival résonnera dans tous les quartiers de la ville de Nice.
Au programme, concerts, pièces de théâtre, déambulations musicales et jam session.
« Si vous ne venez pas au jazz, le jazz viendra à vous. »

Les nouveautés du Nice Jazz Festival Off
Performance artistique en live l’ouïe l’a vue : Alain de Fombelle & So What
Jazz and wine au coeur des vignes, Pierre Marcus Trio au Domaine de Bellet
Entre ciel et terre, les Flying Frenchies Band repoussent les limites de l’équilibre

Le label Friends
Du 21 juin au 20 juillet

Le label Friends certifie des programmations niçoises de qualité tous genres musicaux confondus qui impose la ville de Nice comme capitale de la musique été comme hiver. Du mardi 21 juin au mercredi 20 juillet, tous les niçois seront ainsi au diapason du festival. Ce sont 22 établissements et prés de 90 groupes qui ont répondu présents à l’invitation du label Friends.

Le label Arts
Le 7 juillet et 8 juillet

L’École de Nice a toujours entretenu des rapports étroits avec les musiciens jazz. Cette musique révolutionnaire a inspiré tout au long du 20ème siècle les artistes de la Riviera, de Picasso à Cocteau en passant par Matisse car elle est synonyme de créativité et de liberté. C’est cette notion de liberté qui inspire encore aujourd’hui de nombreuses autres disciplines artistiques que le Nice Jazz Festival Arts développe un peu plus chaque année.

Le label Pitchoun
Le samedi 9 juillet

Le jazz a plus de cent ans. Afin que cette musique perdure, il est important dès aujourd’hui d’initier les Pitchoun dès leur plus jeune âge afin qu’ils se familiarisent avec cet univers de tradition et de modernité. Au programme, un trio, piano, batterie et contrebasse, qui propose un spectacle dédié aux enfants pour les éveiller et pourquoi pas faire naitre des vocations.

Le label Tremplin
Le 2 juillet et 3 juillet

La capitale azuréenne est la terre natale de nombreux jazzmen. Une notoriété internationale qui permet aujourd’hui à la ville de Nice, en collaboration avec l’association La Ruche, d’organiser un concours National de Jazz Français à Nice. Les samedi 2 et le dimanche 3 juillet 2016 se produiront ainsi 6 groupes de jazz et d’improvisation devant un jury constitué de professionnels des arts et métiers du spectacle, de spécialistes du jazz et de journalistes. À l’issue du concours, le jury se réunira afin de décerner les prix du Tremplin Nice Jazz Festival 2016. Le Tremplin « Nice Jazz Festival » est ouvert aux formations domiciliées en France, du duo au quintet, s’exprimant dans le champ de la musique de jazz et des musiques improvisées et ayant au maximum un album sur un label ou distribué en France.

Le label On Stage
Du 4 juillet au 6 juillet

Le Nice Jazz Festival c’est avant tout de la musique live ! Une promesse que le label On Stage concrétise au travers d’une programmation aussi audacieuse qu’éclectique. En effet, dès le lundi 4 juillet, c’est le meilleur du jazz d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui sera proposé par les artistes niçois ou résidents à Nice. Le rendez-vous est donné sur le dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada sur la Promenade du Paillon.

Le label Conférences
Du 18 au 20 juillet

L’histoire du Jazz a plus de 100 ans. C’est l’une des histoires les plus palpitantes et passionnées de l’histoire de la musique. Des premiers esclaves africains aux fulgurances électriques d’aujourd’hui, le maillage des styles qui ont marqué l’histoire du jazz est une véritable invitation au voyage à travers l’Amérique et l’Europe du XXe siècle. C’est cette fabuleuse odyssée que souhaite retracer la ville de Nice au travers de conférences qui permettront d’aller à la rencontre d’artistes, journalistes spécialisés et d’acteurs majeurs de l’industrie de la musique afin d’évoquer tous ensemble le passé et l’avenir de cette musique synonyme de liberté.

Télécharger le Dossier de Presse >>

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer