Page des Ventes

Nicolas Floc’h Structures productives

ADAGP, 2014Nicolas Floc’h développe depuis de nombreuses années un travail sensible, s’interrogeant sur la relation du monde vivant à celui de l’art. Les modes de consommation, de production et d’appréhension du réel sont au centre de ses précoccupations, avec une thématique récurrente, due sans doute à ses origines bretonnes : le milieu marin. Observé, cartographié, filmé, performé, l’artiste a réalisé plusieurs oeuvres traitant tout autant des ressources de la mer que des rapports que l’homme entretient avec elle, des métiers, des usages ou encore des outils – du filet à la canne à pêche. Il travaille aujourd’hui à un inventaire des récifs artificiels.

Ses premières recherches l’ont mené dans de nombreux pays pour étudier, photographier et filmer ces récifs. Près de Nice, il en existe que l’artiste est venu explorer.

Le processus de travail donnera lieu à la réalisation de sculptures, de photographies et de vidéos.

Sensibilisation au monde marin, à sa préservation, l’artiste offre tant une recherche scientifique qu’un projet artistique, et sa production se donne comme un inventaire des formes de ces architectures marines.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 21 octobre 2018, Bonne Fête Céline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:55
Coucher du soleil à
17:35

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer