Page des Ventes

Opéra Les Français devant Nice
Le 19 octobre 2013

Révélation d’un opéra dont le livret est signé Richard Wagner : « Les Français devant Nice »

Fait méconnu, à l’âge de 23 ans, Richard Wagner a écrit le livret d’un opéra intitulé « Les Français devant Nice ». A l’occasion de la célébration mondiale des 200 ans de la naissance de Richard Wagner, la Ville de Nice va révéler au grand public cette curiosité musicologique.

Rendez-vous samedi 19 octobre 2013 à 16 heures à l’Opéra de Nice.
André Peyrègne, Directeur du conservatoire de Nice, présentera cette oeuvre et les circonstances de sa composition lors d’une conférence organisée par le Cercle Richard Wagner.

« Les Français devant Nice »
Il s’agit d’une histoire d’amour qui s’est déroulée lors de l’attaque de la ville de Nice par les troupes françaises révolutionnaires en 1793. Wagner ayant écrit son livret, le confia à un de ses amis compositeurs, le tchèque Kittl qui en écrivit la musique.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 22 mai 2022, Bonne Fête Emile
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:02
Coucher du soleil à
20:52

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer