Page des Ventes

Orchestre de chambre de Saint-Raphaël

« Les quatre saisons » et « Tangos » de Piazzolla.

Astor Piazzolla, né le 11 mars 1921 à Mar del Plata et décédé le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un bandonéoniste et compositeur argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.

Dans son désir d’être apprécié comme un musicien contemporain à l’image d’un Stravinsky, Piazzolla a négocié cette appartenance viscérale au Tango en donnant à cette musique la dimension savante qu’elle attendait pour accéder à la reconnaissance du monde des mélomanes. Avec lui, le tango n’est plus musique de danse, mais musique et danse.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 21 août 2019, Bonne Fête Christophe
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:45
Coucher du soleil à
19:23

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer