Page des Ventes

Poppy + l’infini à Toulon

Poppy + l’infini à Toulon

Des robots, des danseurs, des électrodes, des musiciens et un philosophe sur scène, c’est ce qu’Emmanuelle Grangier a imaginé pour nous. Une histoire autour du langage venu d’une expérience simple d’Intelligence Artificielle réalisée par les chercheurs de l’équipe Flowers de l’Inria de Bordeaux.

Le projet POPPY + ∞ est une performance chorégraphique et sonore pour deux robots Poppy Ergo.

Les danseurs sont reliés aux robots par un dispositif à électrodes qui leur signale en temps réel la partie du corps du robots qui est en mouvement. L’Homme et la machine créent à cet instant un langage commun. Le philosophe et performeur Ludovic Duhem s’interroge devant nous sur « la curiosité », un comportement a priori très humain : peut-il y avoir une curiosité chez les robots ?

Le Telegraphe 2 rue Hippolyte Duprat

Réservations : site ci-dessous

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 25 août 2019, Bonne Fête Louis
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:49
Coucher du soleil à
19:16

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer