Page des Ventes

Printemps des Poètes à Nice

Le 18ème Printemps des Poètes décline le thème « Le Grand Vingtième, cent ans de poésie ».

Comme chaque année, la Ville de Nice propose une programmation riche et exigeante sortant la poésie des livres et lui donnant corps.

Centre Universitaire Méditerranéen, réseau des bibliothèques municipales et maisons des associations pendant plus de trois semaines, la Ville de Nice ouvre ses établissements aux amoureux de la poésie, grands ou petits avec des rencontres, des concerts, des conférences, des lectures théâtrales et musicales, des déambulations poétiques, des lectures illustrées de projection de photographies, des ateliers d’écriture, de lecture et des ateliers jeux autour de la langue française vous permettant ainsi d’être pleinement acteur et de mettre en mot vos plus belles pensées.

La poésie en mouvement… d’Apollinaire à Bonnefoy

Le XXe siècle fut pour notre pays et la francophonie un siècle de poésie majeure. Après la déflagration dadaïste et surréaliste, qui a permis une invention formelle sans précédent et refondé l’enjeu existentiel et subversif de la poésie, jamais peut-être un temps n’a produit autant d’oeuvres considérables par leur portée et leur singularité : Claudel, Apollinaire, Supervielle, Cendrars, Saint John Perse, Éluard, Breton, Aragon, Michaux, Ponge, Prévert, Queneau, Tardieu, Senghor, Char, Guillevic, Césaire, Bonnefoy, Jaccottet mais aussi Jacob, Marie Noël, Jouve, Reverdy, Desnos, Follain, Malrieu, Angèle Vannier, Cadou, Vian, Andrée Chedid…et tant d’autres à la voix plus discrète mais au timbre rare. Pour reprendre les mots de Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, cette édition 2016 nous invite « à une pêche miraculeuse ! ».

Téléchargez le programme >>

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer