Page des Ventes

Rencontre dédicace avec Claudie Gardon

Rencontre dédicace avec Claudie GARDON le jeudi 30 octobre 2014, à 17H, à l’auditorium de la Bibliothèque louis Nucéra de Nice.

A l’occasion des commémorations du centenaire de la grande guerre, Claudie Gardon dédicacera son roman « De la poudre aux moineaux » tiré de l’histoire vraie d’un Poilu de Nice.

Coauteure avec Eva Sautel, du roman historique “De la poudre aux moineaux”, elle vous convie à découvrir l’histoire vraie d’Henri Galli.

A partir de la véritable correspondance de ce jeune niçois de 20 ans mobilisé dès août 1914, cet ouvrage plonge son lecteur dans Nice à la fin de la Belle Epoque.

Nous assistons à la transformation de cette capitale des plaisirs en camp retranché exangue de ses jeunes hommes.

“De la poudre aux moineaux” est une adaptation romanesque centrée sur l’humain en temps de guerre et participe humblement aux commémorations du centenaire de l’entrée dans la Grande Guerre.

Merci de venir nombreux pour ce partage de mémoire.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 15 décembre 2018, Bonne Fête Ninon
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:01
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer