Page des Ventes

Exposition photographique D’un siècle à l’autre

##PHOTO1##Un regard original des photographes du collectif Photon sur les éléments de mémoire liés aux grandes guerres. D’un siècle à l’autre : de 1914 à 2014, c’est le thème que revêt cette nouvelle exposition du collectif Photon au Centre d’Animation et Loisirs Gorbella. Les photographes niçois ont exploré les arcanes des deux grandes guerres au travers de la photographie. Ils sont treize exposants à s’être penchés sur les archives des derniers grands conflits et à rendre un hommage aux hommes qui ont donné leur vie, une partie d’eux même pour la nation. Les photographes présentent une cinquantaine d’oeuvres profondes, mélancoliques, déchirantes en proposant aux visiteurs de voir ce que l’on n’a pas vu, de regarder ce que l’on a oublié et de revivre ces moments qui ont marqué notre histoire.

A l’occasion du vernissage, Monsieur Robert Roux, conseiller municipal délégué à l’art dans la rue et subdélégué aux musées et le Directeur de la Tour Gorbella, Philippe Roustan, ont présenté les photographes : Michèle Brignone, Elisabeth Nicot, Nicole Monard-Monnot, Christine Cotinaud, Rémi Tournier, Serge Nerini, René Louis, Christophe Dentinger, Christian Benedetto et Christian Nicot. Une présentation interactive avec la participation des bénévoles de l’association AHVAE (association d’histoire vivante et d’archéologie expérimentale) présidée par Christophe Fine, qui avaient revêtu les uniformes des soldats de la première et de la seconde guerre mondiale.

Une présentation émouvante, point fort de cette exposition commémorative qui se prolonge jusqu’au 30 octobre au Centre d’Animation et Loisirs Gorbella, 65 bd Gorbella à Nice (entrée libre).

>Photographes participants : Rémi TOURNIER, Magali MOSCARDO, Michèle DURIEU, Elisabeth NICOT, Serge NERINI, Nicole MONARD-MONNOT,René LOUIS, Christine COTINAUD, Christophe DENTINGER, Christian BENEDETTO, Christian NICOT, Claude VANNI, Michèle BRIGNONE.

Le but de l’Association PHOTON est de promouvoir l’art en général et la photographie régionale en particulier, en organisant d’une part un parcours d’expositions dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et d’autre part, des manifestations collectives de nature événementielle. Ce collectif d’artistes est actuellement composé de 35 photographes.

A ce jour, et depuis sa création l’association a organisé plus de 250 expositions individuelles et collectives. Actuellement les photographes du collectif Photon exposent individuellement ou collectivement dans les lieux suivants :

Parc Phoenix, 455 promenade des Anglais à Nice ( à compter du 20/09/2014)
Service Ophtalmologie et Atrium du C.H.U Saint Roch à Nice
Centre d’Imagerie Médicale, 12 rue des Lits Militaires, Antibes
Service des Urgences de la Clinique du Parc Impérial à Nice.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer