Page des Ventes

Roberto Alagna – Les étoiles de Shakespeare
Le 4 septembre 2015

Aux côtés de Roberto Alagna, nous aurons le plaisir d’entendre des artistes lyriques d’exception avec 140 artistes du Choeur et de l’Orchestre Philharmonique Giuseppe Verdi.
Distribution
Roberto Alagna, ténor
Inva Mula, soprano
Carlo Guelfi, baryton
Direction Musicale : Giorgio Croci/ Paul-Emmanuel Thomas
Choeur et Orchestre Giuseppe Verdi de Parme
Présentation
Partout, les plus grands lieux et festivals dédiés à l’art lyrique l’accueillent, de l’Opéra National de Paris au Metropolitan Opera de New York, en passant par le Royal Opera House de Londres, les Chorégies d’Orange, le Deutsche Oper de Berlin ou la Scala de Milan. En 30 ans de carrière, il a inscrit à son répertoire plus d’une soixantaine de rôles, d’Alfredo, Manrico ou Nemorino à Calaf, de Rodolfo et Don José à Mario ou Werther, sans oublier … Roméo et Otello. Autant de prestations qui ont fait de Roberto Alagna le ténor français le plus célèbre au monde.
Ce sont ces deux derniers personnages qu’il incarnera dans ce concert puisque cette soirée sera consacrée à William Shakespeare, auteur légendaire à qui Roberto a souhaité rendre hommage ; en musique bien sûr, puisque les oeuvres incontournables de cet auteur légendaire ont inspiré les plus grands compositeurs : Verdi, Prokofiev, Gounod…!
Aux côtés de Roberto Alagna, nous aurons le plaisir d’entendre des artistes lyriques d’exception que les plus grandes scènes internationales s’arrachent. Dans les rôles de Desdémone et Juliette, la charismatique et talentueuse soprano Inva Mula. Le célèbre baryton Carlo Guelfi complétera cette distribution de rêve. Enfin, les 140 artistes du Choeur et de l’Orchestre Philharmonique Giuseppe Verdi seront placés sous la baguette d’un des grands spécialistes du genre, le Maestro Giorgio Croci.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 13 avril 2024, Bonne Fête Ida
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:53
Coucher du soleil à
20:08

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This