Page des Ventes

Semaine Persane
Du 16 août 2012 au 19 août 2012

L’art dans le pré : la semaine iranienne
Du 16 au 19 août, l’Epi plage consacre une semaine aux arts iraniens : danse, musique, cinéma, cuisine, … Un voyage des sens en Iran au coeur des jardins de l’hôtel !
Retrouvez tout au long de la semaine, une exposition-vente des oeuvres de l’artiste
peintre iranien Zende.
Mahmoud Zendehroudi a exposé dans le monde entier : France, Allemagne, Suisse, U.S.A., Hong-Kong, Algérie, Maroc, Iran. De nombreux collectionneurs et des musées dans des pays différents apprécient son travail.
Installé en France depuis 1978, Zende se consacre à son art mêlant peinture, calligraphie, poésie, pour nous offrir de véritables « sculptures de papier », comme autant de portes ouvertes sur l’Iran.

Egalement, retrouvez chaque jour une projection des films des plus grands cinéastes iraniens !

Quoi de plus dépaysant que le voyage culinaire ?
Faranak & Francine vous invite à découvrir la riche cuisine persane dans une ambiance conviviale avec des ateliers cuisine ! De quoi s’initier à la variété de la cuisine iranienne, découvrir les différents ingrédients, apprendre les recettes traditionnelles et déguster avec plaisir toutes ces saveurs d’Orient…

Deux concerts exceptionnels :
Le vendredi 17 août, Shahrokh Moshkin Ghalam, célèbre danseur, chorégraphe et metteur en scène, accompagné de ses cinq musiciens vous entraine dans son univers rempli de danses folkloriques et mystiques du Moyen-Orient autour d’un cocktail dinatoire.
Shahrokh Moshkin Ghalam est titulaire d’une licence de l’histoire de l’art et du théâtre de l’Université Paris VIII. Il se spécialise dans les danses folkloriques et mystiques du Moyen-Orient, mais se passionne aussi pour les danses indiennes, indonésiennes et le flamenco. Egalement comédien, il joue dans de nombreuses pièces avant de devenir en 2005 pensionnaire de la Comédie Française.

Le samedi 18 août, c’est au tour de Sussan Deyhim, chanteuse et compositrice iranienne à la voix envoutante, de vous enchanter lors d’un cocktail dinatoire.
Sussan Deyhim, d’abord membre dès l’âge de 13 ans du Ballet national d’Iran puis du Béjart ballet, est une artiste complète, touche-à-tout (théâtre, musique, danse, film), qui a collaboré avec les plus grands : Bobby McFerrin, Peter Gabriel, Bill Laswell, Jerry Garcia ou encore The Blue Man group et l’Orchestre symphonique national de la radio polonaise.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 04 décembre 2021, Bonne Fête Barbara
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:51
Coucher du soleil à
17:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer