Page des Ventes

Sinké Zakéou+Paures Nautres au 20ème CHAMPIONNATS DU MONDE DE PILO
Le 28 juin 2008

AVANTI ! présente

20ème CHAMPIONNATS DU MONDE DE PILO

avec en concert de clôture
Sinké Zakéou
Paures Nautres
Bati Cauda

samedi 28 juin 2008
Coaraze (arrière-pays niçois)
Championnats à partir de 9h00
Concert à partir de 21h00

20 ANS ! Les Championnats du Monde de Pilo ont lieu depuis 2 décennies à Coaraze, village perché de la Vallée du Paillon. Ce jeu traditionnel niçois sera de nouveau à l’honneur et mettra en compétition des équipes venues de toute la région et même d’Italie.
Adeptes ou non de ce jeu d’adresse… âgés de 7 à 77ans… venez découvrir ou redécouvrir le Pilo, un jeu de rue symbole de valeurs culturelles de la région niçoise dans une ambiance conviviale et festive… Les inscriptions pour participer aux championnats sont ouvertes à tous les joueurs…
Le Pilo se pratique par équipes de 2 joueurs dont le but est de faire tomber le « Pilo » (pièce de monnaie trouée où un volant en papier est inséré) dans l’un des deux cercles de l’équipe adverse. Les joueurs ont besoin d’une bonne dose d’inventivité, de quelques techniques de jonglage des pieds et d’un public enflammé… à bon entendeur…
Une exposition rétrospective de photos des vingt années de Championnats du Monde de Pilo à Coaraze sera ouverte à tous les visiteurs. L’histoire du Pilo en images !

Le concert de clôture de cette 20ème édition, offrira un plateau d’artistes locaux dans différents styles, du rock niçois des Paures Nautres, en passant par le reggae ska de Sinké Zakéou et les rythmes de percussions endiablées et de samba de la Bati Cauda.
Sinké Zakéou, c’est la rencontre de 8 musiciens d’horizons divers, une aventure aux influences éclectiques, une envie de partager, de créer un univers sans normes autour d’ambiances festives. Concentré aux tendances péchouilles cuivrées, défiant la norme et les clichés… L’expression des humeurs se ressent au sein d’une musique mêlant les styles, un cocktail progressif et syncopé, et si le ska est l’ancêtre du reggae, Sinké fait le chemin à sens inverse afin de redessiner le genre… version Zakéou. www.myspace.com/sinkezakeou
Formé en 2003, Paures Nautres revendique un très fort attachement à la culture, aux traditions ainsi qu’à la langue nissarte au travers de ce formidable frisson qu’est le rock. Cette affirmation identitaire est une réaction naturelle à des années d’une impitoyable “Chasse Aux Sorcières” qui, depuis plus d’un siècle et demi, s’acharne à détruire notre patrimoine culturel. Ahura Basta ! Nissart per totjorn! www.myspace.com/pauresnautres

Buvette et restauration sur place – Apéritif offert à tous !

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 13 mai 2021, Bonne Fête Rolande
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:10
Coucher du soleil à
20:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer