Page des Ventes

Soirées Gourmandes et Musicales
Du 23 juillet 2016 au 24 juillet 2016

Chaque été, Villeneuve-Loubet devient la plus grande table de la Côte d’Azur

Organisé du 23 au 24 juillet, la cité natale du grand chef cuisinier Auguste Escoffier remet le couvert depuis plus de 20 ans pour célébrer l’enfant du pays…

Les « Soirées Gourmandes et Musicales » sont conçues comme un parcours entre les 5 scènes positionnées entre l’avenue de la Liberté et le Musée Auguste Escoffier. (Avenue de la Liberté, Place de la Mairie, Place de Verdun, Rue des mesures, Cour du Musée A. Escoffier).

De la même manière qu’il sera possible de “picorer” ou se “délecter” de tels ou tels mets sur les stands ou sur les terrasses des restaurants, il sera possible pour le grand public de déambuler et de s’attarder au gré de ses aspirations musicales. La programmation artistique de l’évènement, loin d’être uniforme, proposera des saveurs et des couleurs musicales inspirantes… dans tout le village !

Ainsi, plusieurs formations aux identités musicales bien différentes se produiront tout au long de ces deux soirées.

Il s’agira de passer du swing/jazz/blues de Mathis Haug et Raphaël Lemonnier à des couleurs empreintes des Sud avec Adios Amor (formation résidente à l’hôtel Impérator de Nîmes) mais aussi une touche swing manouche avec les jeunes aixois du Gala Swing Quartet et les Gipsy Princes.

L’occasion sera donnée à ThePresidents, groupe résident de la Petite Maison de Nicole du Majestic à Cannes, d’enflammer les terrasses des restaurants de Villeneuve-Loubet avec des reprises bien personnelles des grands tubes des années 80 à nos jours.

Au musée Escoffier, le duo Eclectica donnera de la voix pour jouer les airs des années Escoffier : le classique et le jazz du début du XXe siècle.

Enfin, épicentre des soirées, les airs italiens avec Canzonissima seront à l’honneur sur la place de la mairie…

Télécharger le programme >>

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 mai 2024, Bonne Fête Sophie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:59
Coucher du soleil à
20:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This