Page des Ventes

Tournée Phénoménal Handball

Le handball sera à l’honneur à Nice le mardi 26 (14h à 19h) et le mercredi 27 avril (10h à 19h), à l’occasion du passage de la tournée France Handball 2017. En janvier prochain, la France accueillera le 25e Championnat du Monde de Handball masculin. Pour informer et mobiliser le public, le Comité d’Organisation a mis en place une grande tournée qui parcourra tout le pays, sous la forme d’un village itinérant consacré à la découverte ludique du handball et à la diffusion des informations pratiques sur le Mondial 2017.

Ce village itinérant de 1 500 m² prendra ses quartiers quai des Etats-Unis à Nice. Il sera ouvert au public à partir de 14h le mardi 26. Parmi les animations qui y seront proposées par la ligue de Côte d’Azur, on retrouvera le « Tir Phénoménal », où les participants s’essaieront au tir en suspension. L’objectif est en effet de marquer un but au gardien automatisé en utilisant un trampoline permettant de passer au-dessus de défenseurs à taille réelle. Autre animation au programme, un photocall original, qui permettra de se glisser dans la peau d’un joueur de handball et d’être pris en photo dans des mises en scène inédites.

La « Voile du Mondial » inaugurée
Dans la matinée du mercredi 27 avril, Rok et Koolette, les deux mascottes du Mondial, donneront le coup d’envoi d’une journée pleine de surprises au Club Var Mer à Saint-Laurent-du-Var. Les mascottes participeront ainsi à un défilé avec des enfants issus d’écoles de la région. Elles assisteront ensuite à la présentation de la « Voile du Mondial », un croiseur décoré aux couleurs de France Handball 2017, en présence notamment de Cléopâtre Darleux, gardienne de l’Equipe de France féminine, et d’Adrien Dipanda, membre de l’Equipe de France masculine. Les mascottes et les athlètes monteront ensuite à bord du bateau et rejoindront le village du Mondial, situé quai des Etats-Unis à Nice, par la mer.

La suite du programme se déroulera au sein du village du Mondial, avec plusieurs surprises en prévision, comme la venue d’autres internationaux des équipes de France masculine et féminine. A 13h15, un point presse autour du Championnat du Monde 2017 sera organisé sur le toit de la terrasse, en présence de Jean Pierre Feuillan, vice-président de la FFHB, et d’Edouard Donnelly, directeur général du Comité d’Organisation France Handball 2017 et de M. Christian Estrosi, Maire de Nice. Dans l’après-midi, une séance de BabyHand, à laquelle participeront les mascottes Rok et Koolette, se déroulera au village. Des sessions de découverte du handball en Fauteuil roulant (Hand’Fauteuil), du Hand’Fit (Handball Santé Bien être), ou encore de jeu à 4 contre 4 seront également au programme.

De nombreux lots exceptionnels en rapport avec le Mondial et des kits handball seront à gagner sur place pour prolonger l’expérience, et plusieurs stands permettront de s’informer sur le Championnat du Monde 2017 et sur la pratique du handball, grâce notamment à des tablettes tactiles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer