Page des Ventes

TRYO + Pep’s + Manu larrouy aux Voix du Gaou
Le 28 juillet 2009

TRYO
+ Pep’s + Manu larrouy

Dans le cadre du Festival
Les Voix du Gaou 2009
Mardi 28 juillet à 20h
Ile de Gaou Six Fours
Non, Tryo n’est pas un trio de reggae acoustique c’était avant. Maintenant, ce quatuor a élargi sa palette rythmique jusqu’à l’Inde ou l’Afrique noire. Mais le cap est toujours fermement politique, humaniste, altermondialiste, écolo (ils militent ouvertement pour Greenpeace). Dans l’élan de leur quatrième album studio, Ce que l’on sème, ils apportent leur bouquet de chansons engagées, à la fois allègres et graves. Le reggae acoustique reste un vecteur de conviction, de chaleur, de mélodies vocales dont les entremêlements sont particulièrement bien mis en valeur par la production de Dominique Ledudal. Premier single tiré de l’album, Toi et moi confronte l’omniprésence de l’information, la dureté des temps et la singularité d’une histoire d’amour, le plaisir fragile de l’instant présent. Pont parfait entre le Tryo d’hier et celui d’aujourd’hui, le morceau fusionne l’évidence des contretemps jamaïcains et le raffinement des arrangements de cordes de Vincent Segal.
Auteur, compositeur interprète multi-instrumentiste, Pep’s fait partie de ces artistes rares et inclassables. De la grande chanson française, il a gardé cette exigence dans l’écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers. Tour à tour teinté d’optimisme (il y a comme une bête dans ma petite tête, comme une recette du mot bonheur…) ou exprimant les doutes d’un jeune de notre époque (de l’air de l’air pour nos esprits, jeunesse se perd mais à quel prix, elle sera belle tu crois ? elle se rebelle pour toi, l’échéance), ses textes connectés aux étoiles créent des atmosphères propices à l’évasion. De son amour pour les maîtres du groove, il a conservé le goût des rythmiques efficaces et des mélodies entraînantes. Enfin, à l’image de la scène alternative française, il a cette capacité à enflammer les salles de concerts : déjà plus de 500 concerts à son actif !
Certains vivent avec la musique mais Manu Larrouy, lui, vit dans la musique. D’ailleurs, il est bien rare de le croiser sans son instrument. L’énergie rock s’éveille en lui instinctivement, et il se sert de sa guitare acoustique comme d’une électrique. Vient alors l’heure des premiers groupes. Il sillonne la région et multiplie les concerts.. Février 2008 Mec à la cool surgit de la plume de Manu. Entre reggae, pop et folk, Manu propose d’emblée un album évident qui s’offre le luxe de plusieurs lectures. C’est un disque qui s’impose dès la première écoute mais qui se dévoile doucement. C’est bien là que se situe la profondeur de la musique de Manu.
Les Voix du Gaou c’est aussi…
Mercredi 15 juillet : Lenny Kravitz + Yodelice + Ambo
Vendredi 17 juillet : Bernard Lavilliers + Rokia Traore + Makali
Samedi 18 juillet : Carte Blanche à Philippe Manoeuvre
Mardi 21 juillet : Alpha Blondy + Max Romeo + Buju Banton
Mercredi 22 Juillet : Motorhead + Shaka Ponk + Brasero
Jeudi 23 Juillet : Benabar + Pauline + Archimede
Vendredi 24 Juillet : Asian Dub Foundation + Fatal Picards
Samedi 25 Juillet : Fnac Indétendances (programmation à venir)

Renseignements : Sud Concerts – 04 91 80 10 89
Tarif : 33 (frais de location inclus)

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 21 octobre 2021, Bonne Fête Céline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:56
Coucher du soleil à
18:34

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer