Page des Ventes

Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour

Du 2 au 4 septembre 2016, le territoire des Alpes-Maritimes deviendra le terrain de jeu unique du deuxième Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour, offrant un parcours exceptionnel entre mer et montagnes, jonché de paysages exceptionnels. Les heureux participants de cette nouvelle aventure sportive prendront le départ depuis la majestueuse Promenade des Anglais à Nice pour arriver sur les hauteurs de Saint-Martin-Vésubie après avoir parcouru une distance totale de 140 km.
Des plages niçoises aux montagnes, 10 000 m de dénivelé positif seront à gravir et 9000 m à dévaler pour atteindre l’altitude d’arrivée à 950 m. Des « camps de base » comprenant des points rencontre avec les accompagnants, des espaces sommeil et repas et des espaces secours seront répartis tout au long du parcours et implantés dans les villages pittoresques traversés par l’épreuve.

Villes traversées : Nice, Falicon, Aspremont, Tourette-Levens, Cantaron, Châteauneuf Villevieille, Bendejun, Coaraze, Levens, Duranus, Utelle, La Tour-sur-Tinée, Clans, Lantosque, Roquebillière, Belvédère, Valdeblore La Colmiane, Venanson, Saint-Martin-Vésubie.

Trois formules proposées : Ultra-Trail en individuel ou Ultra-Trail en relais à 2, Trails de la Vésubie et Trail per cami

Ultra-Trail
En individuel

Le territoire des Alpes-Maritimes deviendra le terrain de jeu unique de la deuxième édition Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour, offrant un parcours exceptionnel de 145 km entre mer et montagnes, jonché de paysages exceptionnels. Des plages niçoises aux montagnes, 10 000 m de dénivelé positif seront à gravir et 9 000 à dévaler pour atteindre l’altitude d’arrivée à 950 m.

En relais à 2
Envie de profiter de ce parcours unique et de l’ambiance de l’ULTRA-TRAIL mais pas assez entrainé ? Des plages niçoises aux montagnes, venez gravir les 10 000 m et de dévaler les 9 000 m par équipe de 2.

Trails de la Vésubie
30 km Open / Championnats de France

Trail découverte de 30 km pour 1 800 m de dénivelé avec pour point culminant le sommet du Caïre Gros à 2 087 m d’altitude.

55 km Open / Championnats de France
Trail de 55 km pour 3 400 m de dénivelé longeant le parc National du Mercantour en empruntant de nombreux sentiers en crête via la Madone de Fenestre, le Boréon, et la Colmiane avec en point culminant le Mont Archas à 2 526 m d’altitude.

Trail per cami
Belvédère – 13 km

Le Trail per Cami est une course pédestre en auto-suffisance, s’inscrivant comme finale du Challenge Allianz Vésubie-Tinée, desChallenge Spiridon et Nature 06.
Le parcours proposé est de 13 km pour 1 050 m de dénivelé avec pour point culminant le Caïre Delphine situé à 1 787 m d’altitude.

Départ :
Vendredi 2 septembre:
15h15: départ UTCAM 145 km

Samedi 3 septembre :
8h30 : 30 km

Dimanche 4 septembre :
5h30 : 55 km

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer