Page des Ventes

Vernissage Christian PELLETIER
Du 21 mai 2008 au 3 juin 2008

C’est à l’Ecole des Arts Appliqués de Paris que Christian Pelletier apprendra, pendant 6 ans, à maîtriser et à canaliser ses dons naturels, avec une spécialisation en Design de produit. A la suite de ces études, il démare sa vie professionnelle au sein d’un bureau d’étude de Design à Paris.

Puis il décide de s’installer à Cassis.
Une opportunité se présente dans la publicité, et grâce à sa formation pluridisciplinaire, Christian Pelletier oriente désormais sa carrière vers la création graphique. D’abord graphiste, puis Directeur Artistique dans diverses Agences, il monte enfin son propre studio de création avec 3 associés. L’arrivée de l’informatique bouleverse bientôt toutes ses méthodes de travail, lui ouvrant certes de nouveaux horizons mais le privant de ce contact direct avec la matière et la couleur, de cette liberté du trait de crayon qui lui permettent de s’exprimer pleinement. L’ordinateur brimant un peu trop l’artiste, Christian Pelletier ressent le besoin d’un retour aux sources, à la sensualité de créer ses couleurs sur une palette, au plaisir de laisser vagabonder ses pinceaux sur une toile au gré de son inspiration.

Très vite, après quelques réalisations à l’huile ou à l’acrylique sur différents thêmes, l’évidence s’impose: c’est la nature qui constitue sa principale source d’inspration, et tout particulièrement, actuellement, la luxuriance des fleurs. Exploitant leur infinie diversité de formes et de couleurs, jouant tout en justesse avec la lumière, Christian Pelletier nous offre une grande variété de compositions : symponies de douceur et de finesse, envols lyriques de tonalités flamboyantes, enivrements chromatiques osant jusqu’à la violence. Refusant un figuratif traditionnel, les oeuvres de Christian Pelletier nous apportent un souffle nouveau, mariant avec subtilité un certain réalisme avec une recherche graphique parfois proche de l’abstraction. Souvent, ses compositions nous emmènent loin du sujet pour nous entraîner dans une rêverie infinie.
Et justement, ce qui fait la différence entre le peintre éphémère et l’Artiste qui s’inscrit dans le temps est cette capacité à nous transmettre des émotions qui réveillent nos sens.

C.D

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 25 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This