Page des Ventes

La Roya en rando dessin

La Roya en rando dessin

C’est une activité originale et déstressante que nous vous proposons de découvrir dans cette nouvelle escapade : la rando dessin.

cote.azur.frDans la vallée de la Roya, tout près du village de Breil-sur-Roya, travaille Sandrine Pallanca, une accompagnatrice en montagne, spécialiste du Parc National du Mercantour qui possède aussi le talent du dessin. Avec elle, nous partirons pour une rando dessin, une randonnée pendant laquelle on prend le temps d’admirer la nature et particulièrement les plantes pour les dessiner et apprendre à les connaitre.

On marche, on ouvre l’oeil, on attend et on dessine. Une pause pique-nique au bord de l’eau ou sur l’herbe ponctue les journées de marche où bonne humeur et convivialité règnent.

cote.azur.frPlusieurs formules nous sont proposées par Sandrine :
– La randonnée botanique, pour observer les plantes
– La randonnée archéologique, pour découvrir les gravures rupestres du mont Bego dans la vallée des merveilles
– La randonnée entre olivier et edelweiss avec le train de la Roya, pour découvrir les villages ligures.

Breil-sur-Roya

cote.azur.frcote.azur.frNe passez pas une journée dans la Roya sans prendre le temps de découvrir Breil-sur-Roya, un village à l’ambiance méditerranéenne mise en lumière par des façades colorées et les tuiles vernissées des clochers.

Le patrimoine architectural de Breil contentera les amoureux des vieilles pierres. Beau représentant de l’architecture ligure de style baroque, le village exprime sa proximité avec l’Italie. Ne manquez pas la spectaculaire église Santa-Maria-in-Albis, édifiée au XVII° siècle, elle est aujourd’hui classée parmi le patrimoine historique français. A l’intérieur, on y découvre un orgue, de belles fresques recouvrant la voûte ainsi qu’un retable datant du début du XVI° siècle.

Un programme est proposé sur le blog de Sandrine Pallanca, A pied et à Plume. Il évolue selon les saisons et la météo.
Tel : 06 76 09 85 79

Rejoindre Breil-sur-Roya:
Depuis Menton, prendre l’autoroute A.8 en direction de Vintimille (Italie).

Remonter la vallée de la Roya jusqu’à franchir de nouveau la frontière après le village d’Olivetta et atteindre Breil-sur-Roya par la RD 6204.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 21 octobre 2018, Bonne Fête Céline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:55
Coucher du soleil à
17:35

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer