Page des Ventes

La villa Santo Sospir

La villa Santo Sospir

Une maison “tatouée” par Jean Cocteau

CocteauSituée sur la route qui mène au phare du Cap Ferrat, la villa Santo Sospir, décoré par Jean Cocteau, s’ouvre au grand public pour une visite guidée (sur réservation).

Dès l’été 1950, Francine Weisweiller accueillit son ami artiste six mois par an durant treize ans, une longue période où l’artiste s’appropria les lieux en peignant des fresques aux murs, des pastels aux plafonds et en créant des mosaïques dans le patio.

www.villasantosospir.frAujourd’hui encore, l’âme de Cocteau habite partout ce lieu à l’emplacement privilégié qu’il se plaisait à surnommer “La maison tatouée”.

Située tout au bord de la mer, près du phare du Cap Ferrat, la villa Santo Sospir possède une ambiance très agréable, délicate. C’est un véritable havre de paix qui invite le visiteur à la méditation et au repos.

www.villasantosospir.frVisite d’une heure sur réservation au 04 93 76 00 16
Tarif : 12 /personne

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer