Page des Ventes

La WebFlore

La WebFlore

http://www.webflore.fr/Ce mois-ci, zoom sur une belle application unique en son genre : la WebFlore. A travers cette application, vous allez découvrir la richesse et l’étonnante diversité de cent plantes poussant en France, et destinées à des fins thérapeutiques, culinaires, biologiques… Cette flore « intégrative » est destinée à toute personne souhaitant identifier des fleurs rencontrées au détour d’un sentier ou près de chez soi.

Restez connectés à la nature grâce à la WebFlore

http://www.webflore.fr/Docteur en Pharmacie, est spécialisée en phytothérapie et aromathérapie, Pascale Gélis-Imbert a eu le désir de créer une application liée à cette passion. De nos jours, un métier tel que l’herboriste est malheureusement tombé en désuétude. Aussi, afin de palier à cette disparition, Pascale Gélis-Imbert souhaite à travers La Webflore apprendre aux utilisateurs à se soigner avec des plantes qui poussent autour de chez eux. Rhume, mauvaise digestion ou autre maux ? La WebFlore recense les indications thérapeutiques, les posologies et les recettes pour guérir ce petits tracas bénins. La WebFlore apprend à connaître les plantes et/ou aux huiles essentielles et à les utiliser à bon escient. Afin d’aider les mobinautes dans leur découverte, l’application a été optimisée en permettant trois entrées :
* par noms de plante
* par reconnaissance botanique basée sur l’observation
* par pathologies.

Connectez-vous et observez

http://www.webflore.fr/Dans un souci écologique, la créatrice de la Webflore souhaite faire découvrir ce qui nous fait vivre et ainsi remettre au goût du jour l’observation de la nature. A cette fin, La Webflore présente une arborescence simplifiée et imagée (grâce à plus de 400 superbes photos) et accessible à tous permettant une identification sûre des cent plantes présentées.

La WebFlore, c’est aussi une application riche en informations botaniques, étymologiques, historiques, chimiques, et thérapeutiques (phytothérapie et aromathérapie). Pour compléter cette application des astuces et des recettes de cuisine ont été recensées. Entre autres, des recettes à base de nombril de Vénus, de criste marine… A noter que certaines d’entre elles ont été élaborées par l’ethnobotaniste et écrivain français François Couplan ou encore par l’accompagnatrice en nutrition Virginie Parée.

Un voyage dans l’immensité du règne végétal.

Téléchargez le dossier de presse >>

La WebFlore gratuite avec 6 plantes à télécharger sur android sur l’adresse suivante www.webflore.fr.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 18 septembre 2018, Bonne Fête Nadège
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:16
Coucher du soleil à
18:33

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer