Page des Ventes

Le Marché de la Truffe de Grasse

Le Marché de la Truffe de Grasse

Le Marché de la Truffe

Les samedi 7 et dimanche 15 janvier le Diamant Noir de la Provence sera célébré à Grasse et au Rouret lors de la 21ème édition du Marché de la Truffe.

Le Marché de la Truffe à la Bastide Saint Antoine

Max CARTIERA partir de 9h30, les amateurs de truffe et de produits régionaux seront accueillis à la Bastide Saint Antoine à Grasse au coeur d’une oliveraie et d’un parc botanique méditerranéen de cinq hectares, dominant la plaine et la baie de Cannes. Une journée orchestrée par main de maître par le Chef étoilé Jacques Chibois.

La journée sera ponctuée de diverses animations, ventes de truffes, démonstrations de chiens truffier, concours de brouillade de truffe réservé au public.

A partir de 11h, dégustations de mets truffés sur la place du marché avec apéritif d’honneur à 12h15. Sur le stand du Syndicat des Trufficulteurs, les « rabassiers » feront découvrir la truffe et donneront des conseils techniques sur sa culture.

Tous les participants sont ensuite invités par le Chef Jacques Chibois à partager un délicieux repas gastronomique tout à la truffe célébrant les plaisirs de la table et de l’Art de vivre.

A 17h aura lieu le tirage au sort du grand concours organisé pendant la journée. A gagner, un panier garni de tous les produits du marché avec 250g de truffe Tuber Melanosporum.

Fidèle à la tradition, l’affiche 2017 est l’oeuvre d’un artiste. Cette année, c’est Max Cartier, artiste plasticien et comédien niçois, qui a réalisé l’affiche. Il nous offre sa vision de L’Homme Truffier, dit
aussi « Rabassier ».

Le Marché de la Truffe au Rouret

Le lendemain, le dimanche 15 janvier, en prolongement du marché grassois, le village du Rouret, capitale du Diamant noir azuréen, prendra le relais.

Toute la journée, sur la place du village, un grand marché du terroir vous accueillera au rythme de nombreuses animations en présence de la confrérie des rabassiers du Rouret en habit de cérémonie, animaux de la ferme, ateliers artistique et pédagogique, troupe occitane… dans une ambiance festive et conviviale, avec bien entendu, vente de truffes et d’arbres truffiers.

Afin de mieux connaître ce prestigieux champignon, la commune organise des visites commentées du champ truffier expérimental installé sur la commune de 9h à 12h (navette gratuite au départ de l’église dès 9h, rotations toutes les 35 minutes).

Lors de cette journée, les trufficulteurs feront démonstration du talent et du flair de leurs chiens truffiers.

Puis, à 15h, une conférence sur la truffe et sa culture révèlera les potentialités de production dans les Alpes Maritimes avant la démonstration et la dégustation d’un plat truffé par le Chef étoilé du restaurant Le clos Saint-Pierre de Daniel Ettlinger.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer