Page des Ventes

Le Plongeoir

Le Plongeoir

Alessandro BiancheriEndroit mythique de Nice, planté au milieu des flots et surplombant la Méditerranée, le restaurant Le Plongeoir a ré-ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an maintenant, après d’importants travaux de rénovation. Place à la gourmandise dans un cadre atypique avec le large comme ligne d’horizon.

Un lieu mythique

http://www.leplongeoir.com/Marc Dussoulier, amoureux du plongeoir depuis de nombreuses années, et patron du nouvel établissement, a fait le pari fou de redonner vie à cette adresse chère au coeur des Nissarts.

C’est au terme de trois années de réhabilitation (deux années d’études techniques et près de six mois de travaux) que renaît le lieu mythique de la Côte d’Azur. Un lieu au passé glorieux, fort d’une histoire exceptionnelle. A la fin du XIXème siècle, et jusqu’à ce que la guerre éclate, la fameux rocher planté eu milieu des flots, accueillait les dames de la Belle Époque venues boire un thé ou manger dans la réplique d’un bateau de pêche perché à plus de six mètres au-dessus des eaux. Relié à un kiosque, le site devient une des adresses prisées de la French Riviera.

Le temps a usé l’embarcation. En 1941, elle est remplacée par le Plongeoir, fruit de l’architecte René Livieri, qui offre au rocher trois splendides plates-formes d’un style Art déco. L’ouvrage devient une icône de l’architecture, et attire les plus téméraires. Mais au fil des années, le site se dégrade, laissant l’érosion marine faire son oeuvre. C’est sans compter sur Marc Dussoulier et son équipe qui ont réussi à réhabiliter l’élégance de la Riviera tout en y accolant une touche de modernité.

Une pause gourmande entre ciel et mer

Alessandro BiancheriL’univers maritime est bien ancré : teck, inox et bois exotique. On pénètre dans les lieux comme dans une coursive de bateau qui dévoile différents espaces : « Le Plongeoir », « Le Rocher », « Le Foyer » et « Le Vivier ».

Plancher en bois et mobilier blanc et bleu viennent orner « Le Plongeoir », le lieu de restauration qui surplombe la Méditerranée. « Le Rocher », le second espace de restauration surplombe le plongeoir. Plancher en bois, tables et chaises, teck et coussins bleus offrent une ambiance cossue. Une pergola à lame blanche vient protéger le tout. « Le Foyer » abrite un bar creusé dans la roche. Une grande baie vitrée permet d’admirer la mer et le port de Nice tout en sirotant sa consommation. « Le Vivier » est un espace lounge où se mêlent canapés et tables bistro. Posé l’eau, cet espace indépendant met à l’honneur cocktails et petits plats à grignoter.

Une carte méditerranéenne

http://www.leplongeoir.com/Le cadre est planté, place à la dégustation. Le cadre atypique offre une cuisine méditerranéenne avec une carte volontairement courte assurant la fraicheur des plats. A la tête de la cuisine, le chef Frédéric Maillard, qui a fait ses armes auprès de Alain Llorca, et comme second de cuisine au Royal Riviera de Saint-Jean-Cap Ferrat. Subtil mélange entre tradition et modernité, la carte affiche des plats à partager, permettant de profiter d’une certaine convivialité.

Allez-vous tenter le plongeon ?

Formule du midi (du lundi au samedi) 28 , entrée, plat ou plat, dessert ou 34 entrée, plat, dessert. Carte 52 environ. Menu enfant (jusqu’à 10 ans) 13 .
Le restaurant vous accueille du lundi au dimanche de 12h à 22h.
Un quai d’accueil pour les bateaux et un voiturier sont à votre disposition.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 13 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer