Page des Ventes

Le Vélobleu

Le Vélobleu

Le Vélobleu

Des vélos en libre-service à Nice, Cagnes Sur Mer et Saint Laurent Du Var

Nice fait partie, depuis juillet 2009, de la famille des villes françaises équipées de ce moyen de transport pratique et écologique.

VélowayDepuis l’été 2009, le centre ville de Nice avait alors été équipé. 175 stations Vélobleu ont poussé un peu partout, et ce jusqu’à Saint-Laurent et Cagnes. Dans la lignée du “Vélib’ parisien”, du “Vélo’v lyonnais” ou encore le “Bip perpignanais”, le “Vélobleu” s’est installé. Les bicyclettes sont disponibles tous les jours, 24h/24.

Le principe est simple:
Après avoir souscrit son abonnement par Internet ou directement en stations via sa carte bancaire, l’utilisateur retire un Vélobleu à l’une des bornes et le restitue après usage dans n’importe quelle autre station. Le tarif des abonnements est d’1 pour 1 jour et de 5 pour l’abonnement 7 jours. Pour les utilisateurs réguliers, des abonnements au mois et à l’année sont également proposés. Ensuite, à chaque location, la première demi-heure est gratuite, une tarification payante étant ensuite appliquée.

Le Vélobleu, un grand succès

Plus de 710 500 trajets ont été enregistrés pour l’année 2011 uniquement et le cap du million et demi de locations vient d’être dépassé ce vendredi 23 mars 2012 ! Preuves que ce moyen de transport sain, écologique et pratique fait aujourd’hui partie des habitudes des Azuréens comme des visiteurs.

Le réseau Vélobleu est composé de 175 stations équipées de 1750 vélos et de 3105 bornes d’accrochage à disposition des utilisateurs. On compte aujourd’hui plus de 8000 abonnés dont plus de 6 550 sont abonnés à l’année.

Vélobleu
Tel : 04 93 72 06 06
www.velobleu.org

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 13 décembre 2018, Bonne Fête Lucie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer