Page des Ventes

Les Chemins De Randonnées

BAOU DE SAINT-JEANNET (807 M 1H15)
De la place Sainte Barbe, aller tout droit dans le village, au lavoir, monter sur la place du Verger, et prendre la rue du Baou.
A environ 1500m du village, laisser le chemin principal et prendre, à gauche, un petit sentier qui serpente jusqu’à la ligne de crête : en arrivant sur le plateau, tourner à gauche pour atteindre le sommet du Baou d’où l’on peut jouir d’un spectacle saisissant sur Nice et ses collines, l’arrière-pays et la chaîne des Alpes souvent enneigée, l’Estérel, la Cagne, la vallée du Var avec le château de la Gaude, restauré, et le village à ses pieds.

BAOU DE LA GAUDE ET SON GRAND CHENE (796 m -1h15)
Sur le chemin du Baou, 100mètres après la bifurcation du Baou de Saint-Jeannet, prendre à droite le sentier qui conduit au sommet du Baou de la Gaude ; vous aurez une vue panoramique sur la Côte
d’Azur.
Pour le retour, emprunter le même chemin, sans oublier de faire un détour à l’ouest du sentier pour découvrir le chêne plusieurs fois centenaire de 6.70 m de circonférence, situé à côté d’une bergerie
en ruine, ainsi que les vestiges ligures.

CASTELLARAS ET BORIES
Sur les baous de la Gaude et de Saint-Jeannet, existent d’impressionnants camps retranchés ligures. Les différentes promenades sont également jalonnées de bories, abris de pierres pour les bergers.

SAINT-JEANNET BEZAUDUN (2h30)
Continuer sur le chemin du Baou vers le Nord, et prendre la large voie principale qui conduit au Jas Jausserand (bergerie toujours utilisée), contourner la bergerie par la droite et suivre le chemin tracé
qui passe à l’est du mouton d’Anou (1085m) puis traverser la conduite de gaz et redescendre vers l’ancienne route de Bézaudun au Broc.

SAINT-JEANNET LE BROC (2h)
Prendre le chemin du Baou jusqu’au Jas de Jausserand, puis le sentier qui s’élève à droite sur 500mètres s’infléchissant ensuite à la gauche. A la côte 815 s’amorce la longue descente sur Le Broc par le vallon de la Sine.

LE CIRCUIT DU CASTELLET (712m 4h)
C’est une ancienne bergerie fortifiée située sur un éperon rocheux dominant les gorges de la Cagne.
A partir du village, prendre l’itinéraire du Baou de Saint-Jeannet. En arrivant sur le plateau, continuer tout droit au lieu de tourner à gauche vers le sommet.
Traverser vers l’ouest ce vaste espace, jadis entièrement ouvragé par l’homme pour atteindre en légère descente le vallon du Castellet, puis le promontoire où s’élèvent les ruines du Château.
Amorcer ensuite la descente vers la Cagne par un sentier qui serpente toute la falaise, puis court le long du vallon du Castellet, avant de cheminer plus aisément en rive gauche sous les contreforts du Baou. On rejoint ainsi le lieu-dit « les Sources », où quelques gros blocs détachés de la paroi sont équipés pour l’initiation à l’escalade.
Remonter enfin au village par un large chemin pierreux via la petite chapelle Notre Dame des Champs et traverser le village par les ruelles étroites pour retrouver le parking de départ.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 22 novembre 2018, Bonne Fête Cécile, Célia, Shirley
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:37
Coucher du soleil à
16:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer