Page des Ventes

Lorgues

Lorgues

Service Com Mairie de LorguesNous partons aujourd’hui à la découverte d’un village typiquement Varois, Lorgues. Idéalement situé à mi-chemin entre le Verdon et le golfe de St Tropez, Lorgues préserve sa situation à l’intérieur des terres varoises et s’enorgueillit de domaines viticoles grandement réputés. Sa nature préservée et ses richesses liées à l’art religieux constituent les autres attraits d’un site paisible qui revendique un esprit épicurien.

Des richesses religieuses historiques

Service Com Mairie de LorguesLa collégiale St Martin, l’une des plus grandes du département varois, affiche de loin son imposante façade qui domine une petite place au coeur de Lorgues. Ce précieux édifice daté du XVIII° siècle se visite librement.

De nombreuses chapelles sont disséminées sur la commune et le dolmen posé à Saint Jeaume sur la route de Carcès constitue un autre attrait patrimonial et historique.

Le musée d’Art Sacré

Service Com Mairie de LorguesL’Ermitage Saint Ferréol de Lorgues est un lieu privé associatif réputé pour sa collection d’Ex-voto. Créé en 1990, il se visite sur rendez-vous, à prendre auprès de l’Office de Tourisme. Outre des ex-voto peints, il présente une centaine d’oeuvres et d’objets dédiés à l’art sacré : bannières de procession, costumes, registres des Pénitents gris et blancs, livres sacrés du 18ème… Les visites peuvent être libres ou guidées.

Balades au coeur de la nature varoise

Service Com Mairie de LorguesA 1 km au nord-est du centre de Lorgues, on gravit un chemin de croix pour rejoindre la chapelle St Ferréol qui offre un superbe panorama sur le village.

Plus loin, au pied de la cascade du saut de Saint Michel et depuis un pont naturel on regarde couler la Florieye qui noie des trous d’eau, véritables piscines paisibles où barboter dès les beaux jours arrivés. Depuis le pont et en quelques mètres on accède au petit hameau de Sauveclare, coin tranquille au cadre verdoyant, endroit idéal pour un pique-nique par beau temps.

Des propriétés viticoles à visiter et des crus à goûter

Château RoubineRiches de bois et de rivières, les terres de Lorgues sont plantées de vignes et d’oliveraies.
Avec le Château Roubine et le Château Sainte Béatrice pour principaux ambassadeurs de renom, bon nombre de domaines viticoles s’offrent à la visite sur la commune et dans ses proches alentours. Château Sainte BéatriceDécouverte des cépages, cours d’oenologie, dégustations de vins et visites des exploitations constituent le programme ludique, pédagogique et épicurien proposé par la plupart des propriétés de ce territoire varois.

OT de Lorgues
12 rue du 8 mai
83510 Lorgues
Tel : 04 94 73 92 37

Le Château Roubine organise des visites uniquement sur rendez-vous: www.chateauroubine.com

Le Château Ste Béatrice vous propose de découvrir son musée: www.sainte-beatrice.com

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer