Page des Ventes

Mars aux Musées

Mars aux Musées

L’évènement culturel de la jeunesse niçoise

Mars aux musées est un évènement unique en France, qui invite les jeunes et les étudiants à découvrir les musées et lieux culturels de Nice autrement. Chaque année, depuis 2001 ce grand évènement culturel propose une vingtaine de manifestations aux thèmes divers, qui allient la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques dans une ambiance ludique et festive.

La Villa Masséna, le MAMAC, le Musée d’Art Naïf ou encore le Théâtre National de Nice, ouvrent gratuitement leurs portes et laissent les jeunes proposer leurs visions de l’art et de la culture grâce à des programmations originales.

Les étudiants membres de l’association MICA élaborent la programmation avec l’aide de l’Université de Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice, tout en s’adaptant aux projets culturels des différents lieux d’accueil.

Si Mars aux Musées est un évènement s’adressant principalement aux étudiants, il est tout de même ouvert à tous.

La naissance de Mars aux Musées

En 2001, la ville de Nice, la Direction des musées et la Direction de la Culture de l’Université Nice Sophia Antipolis désiraient mettre en place un évènement culturel dédié aux étudiants. Le projet se dirigeait vers les étudiants, on décida donc de leur en laisser l’organisation. Dès la première édition, ce furent le master 2 Médiation et Ingénierie Culturelle et l’association MICA qui permirent aux jeunes niçois de découvrir gratuitement de nombreuses animations, conférences ou cours délocalisés.

Dès la première édition, ce fut un grand succès et au fil des années, l’évènement s’est enrichi jusqu’à accueillir plus de 150 000 visiteurs.

Mars aux Musées 2016

Cette nouvelle édition sera placée sur le thème « D’un monde à l’autre » ! Du 10 au 31 mars 2016, des ateliers créatifs, des performances, des expositions, des projections, des cours délocalisés, des représentations et des déambulations vous sont proposés, mettant en avant diverses pratiques artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique ou encore la photographie. La manifestation donne la chance à de jeunes artistes, amateurs ou professionnels, de se produire à l’occasion des événements.

Découvrez la programmation de Mars aux Musées 2016 sur http://www.marsauxmusees.fr. .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 22 octobre 2018, Bonne Fête Elodie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:57
Coucher du soleil à
17:33

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer