Page des Ventes

Musée Goetz Boumeester

Auteur : Bérengère©

Cette donation qu’Henri Goetz a fait à la commune de Villefranche-sur-mer, occupe tout l’étage de l’ancien « Bâtiment du Casernement », soit cinq alvéoles voutés, entièrement restaurés et réaménagés, qui constituent le cadre austère, mais prestigieux, de ce superbe ensemble.

Dans ce musée sont exposées une cinquantaine d’oeuvres de Christine BOUMEESTER, à peu près autant d’henri GOETZ et quelques oeuvres-souvenir de grands maîtres contemporains que les deux époux ont côtoyés ou fréquentés de près (PICASSO, PICABIA, MIRO, HARTUNG).C’est un musée où l’on côtoie un demi-siècle de recherche esthétique, un demi-siècle pendant lequel les artistes ont essayé de « donner à voir » aux autres, cet univers caché aux yeux profanes.

Horaires

Octobre à mai : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Juin à septembre de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30

Fermé le dimanche matin

Fermeture annuelle en novembre

Tarifs

Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 24 septembre 2018, Bonne Fête Thècle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
18:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer