Page des Ventes

Presqu’île du Gaou

Presqu’île du Gaou

http://www.six-fours-les-plages.comCette semaine, on vous emmène faire une jolie balade à pied à travers la presqu’île du Gaou, un petit coin de paradis préservé. Une promenade au chant des oiseaux et au bruit de la mer, dans une aire boisée avec de nombreuses criques et petites plages. Un lieu appelé « petite Bretagne ».

Un environnement sauvage exceptionnel

Située à quelques minutes de Six-Fours-les-Plages, dans le prolongement du port du Brusc, la presqu’île du Gaou est une halte de bienvenue dans un lieu sauvage qui fait face à l’île des Embiez.

http://www.ladybreizh.comOn accède à pied à l’île par une passerelle appelée « Petit pas du coq », sur laquelle trône une statue de femme nue tournée vers la mer. Avant de franchir le petit pont, on aperçoit quelques bateaux de pêche typiques avec les filets colorés posés sur le sol attirant les mouettes à la recherche de poissons.

Une fois le pont franchi, on accès à un petit paradis traversé par plusieurs petits sentiers, tandis qu’un autre sentier en fait le tour. Cet endroit sauvage a plusieurs visages : celui de lagune calme à l’abri du vent, et à quelques mètres, une côte déchiquetée par les vagues qui vienne s’écraser.

Cet environnement exceptionnel, qui le restera si on le respecte, est recouvert de pins maritimes et pins parasols. Des pins penchés aux trons tourmentés et façonnés par le mistral… Une odeur de pin enivrante associée au son de la mer et au chant des cigales l’été… On est bien dans le Sud !

Florian PépellinVous serez séduits et charmés par cette côte sauvage qui alterne falaises balayées par le vent, minuscules criques si accueillantes, cachées par les pins et les rochers, et petites plages. Certaines zones de l’île sont interdites à la baignade afin de préserver la flore marine mais d’autres endroits sont autorisés. Les baigneurs ne résisteront pas à l’eau claire et turquoise !

La faune et la flore exceptionnelles sont protégées par de petites barrières en bois. Au-delà des genêts, on aperçoit la baie de Sanary-sur-Mer et le massif du Cap Sicié.

Un lieu enchanteur où règnent calme et sérénité et qui mérite le détour !

Ouverture de 8h à 20h (21h en été).
Aire de pique-nique, toilettes publiques.
Chiens tenus en laisse.
Interdite aux véhicules, aux deux roues et aux vélos
Feux interdits.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 25 septembre 2018, Bonne Fête Thècle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
18:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer