Page des Ventes

Bau de l’Arc


  Le tracé indiqué est un tracé indicatif et approximatif

La randonnée du Bau de l’Arc a comme point de départ le village typique de Cuébris dans la vallée de l’Estéron. Ce superbe village, caché derrière une falaise, sera le point d’arrivée idéal pour se reposer après cette belle balade.

La randonnée du Bau de l’Arc est de niveau moyen, et d’altitude modeste, néanmoins, elle vous mènera à des points de vues fascinants sur la vallée de l’Esteron, ses falaises, ses canyons et ses forêts. En faisant cette randonnée, vous serez étonné par la présence permanente de l’eau, dans un paysage qui paraît pourtant très aride.

Accès :

En provenance de Nice, prendre la RD6202. Suivre le Var et tourner à gauche en direction de Gillette pour traverser le fleuve puis prendre la direction de Roquesteron sur la RD17.
Poursuivre sur la route de Sigale et tourner à droite après le deuxième lacet pour rejoindre Cuébris.

Itinétaire :

Se garer sur le parking qui se trouve à la sortie du village, à la balise 85.

Commencer la randonnée en partant sur le chemin de la Morge, à gauche. Suivre cette route jusqu'à atteindre la balise 105. De là, prendre le large sentier qui monte vers le nord d'abord tout droit puis en lacet, le suivre jusqu'à rejoindre une piste forestière que l'on va prendre pour quelques mètres.

Quitter cette piste lorsque vous arrivez au croisement avec celle qui la longe juste en contrebas.
Par cette piste, vous arrivez à la Baisse des Gauthiers (balise 104), prendre alors à droite, sur le sentier qui descend, le suivre jusqu'à la balise 103 au vallon de Maubonnette. Poursuivre l'ascension sur le même sentier.

Une saillie plus raide vous mènera à un plateau (balise 310), au pied du Bau de l'Arc. Montez au Bau de l'Arc par un aller-retour, prenez garde à l'à-pic sur le versant Nord. Une fois revenu au pied du Bau de l'Arc, contournez le par une traversée de niveau et rejoindre le vallon de la Clapoure grâce à un sentier en lacet dans le verrou de la Clava.

Monter sur 100 mètres pour rejoindre la balise 89, un passage sur la falaise puis une large piste mènent au Gros Riou (balise 88) et aux anciens jardins de Cuébris. Une dernière montée conduit au village.


Carte : "Vallée de l'Estéron" TOP 25 n° 3642 ET 125.000e

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 mai 2024, Bonne Fête Sophie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:59
Coucher du soleil à
20:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This