Page des Ventes

Cime du Cheiron


  Le tracé indiqué est un tracé indicatif et approximatif

Cette randonnée sportive vous mènera à l’ascension du Cheiron, une montagne visible dans toute la Côte d’Azur, reconnaissable à sa façade calcaire aux crêtes tranchantes. Le Cheiron sépare deux vallées, l’Estéron et le Loup, sa façade sud est aride tandis que la façade nord est plus douce et verdoyante, elle accueille en hiver les pistes de ski de la station de Gréolières-les-Neiges.

Pendant toute l’ascension, vous profiterez d’une vue à couper le souffle, d’un côté vous découvrirez toute la façade maritime de la Côte d’Azur, de Menton au Cap Camarat de Saint-Tropez, de l’autre, ce sont toutes les montagnes du massif du Mercantour et la frontière italienne jusqu’aux montagnes du Tanneron, aux portes de la Provence. Pour ceux qui seront gâtés par la météo, vous pourrez même admirer, de loin, les sommets des montagnes de Corses.

Accès :

Depuis l'aéroport de Nice, prenez l'autoroute A8 en direction de Cannes et sortez à Cagnes-sur-Mer. Rejoignez la Colle-sur-Loup par la pénétrante.

De là, remontez les gorges du Loup sur la RD6, RD3 puis RD2 en direction de Gréolières. Garez-vous à proximité de la balise 30.

Itinétaire :

Rejoignez le village de Gréolières par la D2 et garez-vous le long de la route près de la balise 30 qui marque le début de cette randonnée.

Vous commencerez la balade par la traversée des ruines du château de Gréolières-haute datant du XIII° siècle par les Comtes de Provence, continuez l'ascension sur le GR4.

Dépassez la balise 193, tournez à gauche vous atteindrez les barres du Cheiron, qui vous mèneront à la Croix de Barri puis au collet, vous y verrez la balise 194.

Tournez à droite (Est) sur un sentier où alternent pacages à mouton, lapiaz et perriers. Peu après la cote 1564m, vous rejoindrez les crètes qui bordent les falaises de la facade sud.

Vous verrez bientôt les remontées mécaniques de la station de Gréolières-les-Neiges, elles vous indiqueront que le sommet n'est plus très loin.

Le retour se fait par le même itinéraire.


Carte : "Vallée de l'Estéron" TOP 25 n° 3642 ET 125.000e

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 23 septembre 2018, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:22
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer