Page des Ventes

Roubion

Roubion

bibi

Adossé à des barres rocheuses et entouré d’une forêt d’un millier d’hectares, le village en nid d’aigle de Roubion révèle une architecture montagnarde typique du haut pays niçois. Au dessus du village, sur le site des anciens remparts dont il reste deux tours rondes, deux bancs offrent une pause bucolique face à un panorama à couper le souffle.

Sentiers d’Interprétation

Trois sentiers d’Interprétation pour découvrir tous les secrets de la commune.

bibiCes parcours de 1h00, 1h30 et 2h30 sont illustrés en histoires, en images et en vidéos à l’aide d’un livret explicatif. L’un au départ du centre du village est accessible toute l’année, les deux autres qui mènent à travers la forêt de Buisses et des hameaux autour de bibiRoubion sont praticables hors saison neige. Le livret explicatif fourni par le Bureau du tourisme (3 ) mène le promeneur vers des bornes numérotées qui décryptent de façon ludique patrimoine, nature, culture et histoire du territoire.

L’un des sentiers peut être illustré en histoire, images et vidéos à l’aide d’un PDA qui géolocalisera les points d’intérêts.

Les trois parcours disponibles sont les suivants :
– « Le village de Roubion » 1h00
– « A travers les hameaux de Roubion » 2h30
– « L’arche et la forêt de Buisses » 1h30

Difficultés différentes selon le sentier.

Géocaching

Safari GPS

OT RoubionCarnet de route et GPS en main (loué par le Bureau du Tourisme) partez à travers les sites immanquables autour de Roubion et découvrez des caches grâce à leurs coordonnées GPS. Dans chaque cache vous découvrirez des objets mais aussi des fiches thématiques sur la faune, la flore, l’histoire du village, la transhumance et bien d’autres.

Des parcours accessibles pour tous pour partir à la découverte de Roubion et ses alentours.

Parcours n°1 : Entre le Village et les Buisses
Parcours n°2 : Entre la Couillole et Brussière
Parcours n°3 : Entre Pommes et Moutons

La Fripounière

Un chalet de montagne cosy et une table aux saveurs du terroir

La FripounièreLe cadre chaleureux et douillet de ce gîte d’étape et de séjour s’offre toute l’année aux visiteurs. Posé sur le Col de la Couillole, au coeur des mélèzes et aux portes du Parc National du Mercantour, ce chalet de haute montagne dévoile une décoration tout en bois avec grand bar, cheminée et lumières douces.

A table on déguste une cuisine familiale du terroir, la charcuterie et les fromages des producteurs locaux et le pain du fournil. En saison les salades et les légumes viennent du potager. On bibigoûte les vins de framboise et de myrtille, la liqueur de sapin, le génépi, la gentiane, les confitures et les tartes maison.

Côté nuit, la Fripounière abrite treize chambres dont certaines sous le toit en pente avec des murs en lambris blond et toutes décorées avec soin. Les soirées se font souvent festives avec l’intervention de magiciens ou l’organisation de jeux de société.
www.lafripouniere.com

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer