Page des Ventes

Jazz à Juan

Jazz à Juan

Histoire du festival

Evangelos S. PatsialosL’histoire du festival Jazz à Juan commence le 7 juillet 1960 à Antibes Juan-les-Pins et fait swinguer la pinède Gould depuis plus de 50 ans !
Premier festival de jazz organisé en Europe sous l’égide de Jacques Souplet, il permettait au grand public d’accéder au jazz, dans un décor de rêve. Il a été créé en hommage à un célèbre Antibois d’adoption : Sidney Bechet. Devant le succès remporté par la première édition de 1960, le festival de jazz est reconduit tous les ans, et ce malgré la concurrence du Nice Jazz Festival dans les années 1971-1972.

Ce Festival de Jazz a vu se produire les plus grands jazzmen comme Louis Armstrong, Ray Charles, Count Basie, Duke Ellington, Miles Davis, Nina Simone, Fats Domino.

Édition 2016 de Jazz à Juan

http://jazzajuan.comhttp://jazzajuan.comDu 14 au 24 juillet 2016, Jazz à Juan présente un panorama du jazz contemporain dans toute son immense diversité. Le programme est riche de rencontres et de découvertes, cocktail idéal dans ce cadre lumineux qu’est la Pinède Gould. Une pluie d’étoiles est attendue pour le 56è Festival International de Jazz d’Antibes-Juan-les-Pins. Didier Lockwood, Les Violons Barbares et Guo Gan, Johnny Gallagher, Buddy Guy, Vintage trouble, Charles Lloyd, Gregory Porter, Archie Shepp, Diana Krall, Hugh Coltman, Marcus Miller, Richard Bona, Selah Sue, Paolo Conte, Earth, Wind & Fire, Robin McKelle, American Gospel Jr… seront de la partie.

Programme du Jazz à Juan

http://jazzajuan.com

  • Jeudi 14 juillet :
    – JZ Music All Stars
    – Orchestre des Carabiniers du Prince
    – Didier Lockwood, Les Violons Barbares et Guo Gan
  • Vendredi 15 juillet :
    – Johnny Gallagher
    – Earth, Wind & Fire
  • Samedi 16 juillet :
    – Vintage Trouble
    – Buddy Guy
  • Dimanche 17 juillet :
    – Les Best Of du Off : près de 100 musiciens dans les rues et sur les places d’Antibes et de Juan-les-Pins, des milliers de spectateurs ne cachant pas leur joie de vivre et de partager le jazz sous toutes ses formes… Durant cette soirée de « Jazz à Juan », les jazz, tous les jazz se répandront et se répondront dans la cité, de la place De-Gaulle à la petite pinède, de la promenade du Soleil au boulevard d’Aguillon.
  • Lundi 18 juillet :
    – Archie Shepp
    – Charles Lloyd New Quartet Featuring Jason Moran, Reuben Rogers, and Eric Harland
    – Gregory Porter
  • Mercredi 20 juillet :
    – Hugh Coltman
    – Diana Krall
  • Jeudi 21 juillet :
    – Richard Bon & Mandekan Cubano
    – Selah Sue
    – Marcus Miller
  • Vendredi 22 juillet :
    – Maryline and the Family Company
    – Eddy Mitchell Big Band
  • Samedi 23 juillet :
    – Robin McKelle
    – Paolo Conte
  • Dimanche 24 juillet :
    – Soirée Gospel – célébration oecuménique:
    – American Gospel Jr

Festival « Off » de « Jazz à Juan »

Deux concerts offerts pinède Gould
Comme chaque année, deux soirées seront offertes au public : celle du 14 juillet, à l’occasion de la Fête nationale, et celle de la célébration gospel, le 24 juillet.
14 juillet : soirée sur invitation à retirer aux bureaux de l’Office de Tourisme, dans les limites des places disponibles.
24 juillet : entrée libre et gratuite.

Jazz en scène 3 concerts gratuits chaque jour !
Comme chaque année, des plateaux de qualité sur les scènes du « Jazz Off », où se feront entendre les mille et une facettes d’un jazz plus que jamais sur la brèche. Un formidable kaléidoscope de talents qui s’offre chaque jour place De-Gaulle et Petite Pinède à un public de plus en plus nombreux et enthousiaste.
Avec un nouveau rendez-vous pour aller jusqu’au bout de la nuit : chaque soir, au sortir du concert de la pinède Gould, concert « Around Midnight » offert à tous dans la Petite Pinède, à deux notes du mythique « Carrefour de la Joie », haut-lieu de la vie nocturne juanaise immortalisé par Sidney Bechet.

Best of du Off
Près de 100 musiciens dans les rues et sur les places d’Antibes et de Juan-les-Pins, des milliers de spectateurs ne cachant pas leur joie de vivre et de partager le jazz sous toutes ses formes… Durant la soirée du 17 juillet, tous les jazz se répandront en live dans la cité de la « Joie de vivre », de la place De-Gaulle à la Petite Pinède, de la promenade du Soleil au boulevard d’Aguillon.

Une exposition de photos au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins.

Téléchargez le Dossier de Presse >>

Réservez votre place de concert pour Jazz à Juan

Réservez votre hôtel à Antibes Juan-les-Pins

Ouverture de la billetterie
Office de Tourisme et des Congrès
Antibes : 42, Avenue Robert Soleau
Juan-les-Pins : 60, Chemin des Sables

Du Lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Le dimanche : de 9h00-12h30 à l’Office d’Antibes et à partir d’Avril à l’Office d’Antibes et de Juan les Pins

En Juillet, tous les jours, de 9h00 à 18h30

1 point de billetterie à l’entrée de la Pinède ouverts dans l’heure qui précède le concert; vente dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer