Page des Ventes

Saint-Roman de Bellet

Saint-Roman de Bellet

Robb1eCette semaine, on vous emmène au coeur du vignoble niçois, l’un des plus anciens de France, à Saint-Roman de Bellet.

Un vin très recherché

MagnettoA une demie-heure de la Promenade des Anglais, il est un lieu qui nous mène hors du temps, une colline peuplée de grandes propriétés horticoles et vinicoles. Entre mer et montagne, le vignoble niçois des Coteaux de Saint-Roman de Bellet couvrent environ 700 hectares, dont 50 hectares en exploitation. Cette petite balade nous promet de découvrir les secrets de fabrication de ce vin de renom dont l’origine des cépages remonte à l’époque phocéenne.

Bercées sous un exceptionnel climat méditerranéen, les vignes sont baignées de soleil, et bénéficient d’un temps doux tout au long de l’année et de pluies suffisantes. Ce microclimat leur permettent de produire un vin des plus rares. Rouge, rosé ou blanc, ce vin est très recherché et apprécié des connaisseurs. Il accompagne les spécialités culinaires de la région et se retrouve sur les bonnes tables. Un vin très marqué et très frais. A ce titre, le cru fut récompensé dès 1941 par le classement en « Appellation d’Originé Contrôlé » (AOC).

DragozovAfin de produire cet AOC particulièrement prisé, le vignoble des collines de Bellet se divise en petites exploitations familiales. Une quinzaine de viticulteurs attachés à la tradition et à la qualité offrent leur domaine à la visite, et vous accueillent dans un cadre remarquable. Parmi ces propriétés horticoles, le Domaine de Toasc, le Domaine de la Source, les Coteaux de Bellet, le Château de Bellet, le Clos Saint Vincent…

Une escapade au coeur des traditions, à la découverte d’un produit recherché !

Accès en voiture :

CANNES : Autoroute direction Nice, sortie # 52 Saint Isidore, direction N202 Digne, 1ère sortie Saint Isidore, à droite prendre l’avenue Gustave Eiffel, après l’église poursuivre sur le chemin de Ginestières et chemin de Crémat # 213 (1km).

NICE OUEST : Depuis la Promenade des Anglais au niveau de Nice Ouest Magnan boulevard de la Madeleine, prendre la direction St Roman de Bellet par le boulevard Carlone

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 21 août 2018, Bonne Fête Christophe
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:45
Coucher du soleil à
19:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer