Page des Ventes

Un festival c’est trop court !

Un festival c’est trop court !

LE festival du court métrage de Nice

Organisé par l’association Héliotrope, ce festival du court métrage de Nice propose chaque année de découvrir des oeuvres de jeunes créateurs européens en présentant une centaine de courts métrages dans le cadre d’une compétition européenne. Pendant huit jours, de nombreux programmes compétitifs autour du court métrage sont organisés : compétitions, séances spéciales, rencontres professionnelles et soirées musicale.

Né en 2000, Un festival c’est trop court ! souhaite affirmer une mixité sociale et un croisement des publics en favorisant l’ouverture et l’accessibilité à la culture à travers le 7ème art. En plus de 15 ans, il est devenu le rendez-vous cinématographique de l’automne des Alpes-Maritimes.

Le programme d’Un festival c’est trop court ! 2016

Cette année, Un festival, c’est trop court se tiendra du 14 au 21 octobre 2016. Cette nouvelle édition qui sera célébrée par de nombreux évènements dans plusieurs lieux phares de la ville.

La sélection officielle comptera 170 films mettant à l’honneur 25 nationalités européennes, répartis en quatre compétitions : Européenne, Expérience, Courts d’Ici et Courts d’Animation.

Le festival sera jalonné de plusieurs temps forts et vous réservera une programmation pleine de surprises.

Polar Express, une sélection internationale présentant la « crème du crime » (parrainé par la SNCF).

Scopitone permet aux spectateurs de danser au rythme endiablé de ces clips vidéo.

Nouveautés 2016 :
–> Court bouillon
Le festival propose une séance sur la thématique « Cuisine & Cinéma ». En entrée libre et gratuite, cette séance est adaptée au tout public et se clôturera par une dégustation de plats à base de produits locaux, bio et de saisons.
Sport & Cinéma

–>Sport & Cinéma
Programme inédit de 5 courts métrages européens autour de la thématique du sport.
Le sport s’est associé au cinéma dès son avènement. Les courts métrages présentés dans ce programme cherchent tous, à travers des genres cinématographiques très différents, une façon d’interroger le sport dans ses dimensions sociales, politiques et éducatives.

– À découvrir également les Documentaires – « Nouvelles Écritures » et « L’écho de la jeunesse » – et les nouveaux programmes européens proposés par l’Agence du court métrage : Short film pool et Courts au Sud en partenariat avec Cinémas du Sud.

Marseille United Nice invite Marseille ! Focus sur les structures de diffusion et création du 13 ! Invités, films et rencontres seront à l’honneur le temps d’une journée et d’une soirée exceptionnelles.

– La 7ème édition de la journée professionnelle du Nice Short Meeting : une journée conçue comme une plateforme de rencontres.

– La Masterclass du réalisateur Karim Dridi, Talent en courts…

– Les séances scolaires pour les écoliers, collégiens et lycéens tiendront une place importante dans le festival avec huit rendez-vous.

Du 14 au 21 octobre 2016

TARIFS
PASS Festival
– Tarif normal 20
– Tarif réduit 15 étudiants, de 18 ans, + de 65 ans

SÉANCE FESTIVAL
– Tarif normal 5 en vente sur le site internet ou sur les lieux du festival
– Tarif étudiant 4 sur présentation de la carte étudiante
– Tarif adhérent Lignes d’Azur 3 sur présentation de la carte d’abonnement
– Tarif groupe / CE 3 à partir de 15 places, sur réservation

– Dossier de presse à télécharger disponible ici
– Le programme en un coup d’oeil disponible ici

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer