Page des Ventes

Tourisme & Découverte La Garde-Freinet

Mairie La Garde-Freinet

  • Verification code

Informations La Garde-Freinet

Délaissant le site perché du Fort Freinet, la population s'installe progressivement sur les pentes plus douces du col de la Garde (vers le XIV e S). Phénomène de déperchement bien connu en Provence, on ne parle plus alors du « Château de la Garde », mais du nouveau bourg de la « Garde du Freinet », qui se développe depuis le quartier Saint-Joseph, et poursuit une première phase d'extension jusqu'à l'actuelle place du marché.
Au XIXème siècle, le village connaît un nouvel essor ; accroissement rapide et considérable, qui accompagne l'explosion de l'industrie bouchonnière. En 1872, la Commune recense près de 660 bouchonniers pour une population de 2687 habitants. Témoin de l'âge d'or de la Garde-Freinet, les nouveaux quartiers des Aires et de la place Neuve se greffent aux ruelles sinueuses du vieux village, pour lui donner l'aspect qu'il conserve aujourd'hui encore.

Météo

  • Dimanche 21 octobre 2018, Bonne Fête Céline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:55
Coucher du soleil à
17:35

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer