photo La Crau

La Crau (83260)

Réserver un hôtel à La Crau :De l'hotel à prix promo aux hotels les plus luxueux de La Crau, retrouvez notre sélection d'hotels à La Crau et sur toute la côte d'Azur!

Voir les Hotels
bibi©
photo La Crau

La Crau (83260)

Rechercher un hébergement à La Crau :Rechercher un hôtel à La Crau : promotions sur la Côte d'Azur à La Crau

Voir les Hotels
bibi©
photo La Crau

La Crau (83260)

Trouver un hôtel à La Crau :Voir les hôtels à La Crau et retrouver toutes nos promotions sur la Côte d'Azur

Voir les Hotels
bibi©
Previous Tab Next Tab

Informations Touristiques

Informations sur les villes de la Côte d'Azur La Crau - Tourisme Var Côte d'Azur
Présentation

DESCRIPTIF


La Crau est une vaste commune de 15 400 habitants nichée au pied du Mont Fenouillet et bordant la partie orientale de la ville de
Toulon
. La ville est baignée par deux cours d'eau, Le Gapeau et le Réal Martin, son affluent. Sa superficie de plus de 3 500 hectares est partagée en de nombreux hameaux tels que le quartier Notre Dame, Les Martins, Les Goys Fourniers ou encore La Moutonne qui est devenue en quelques décennies un véritable petit village de 5 000 habitants.

La Crau est une commune située idéalement entre les villes côtières et l’arrière pays provençal, tout en restant proche du bord de mer.



HISTORIQUE


Dès l'Antiquité, les Romains s'installèrent dans la plaine et développèrent leur activité agricole et artisanale (fabrication d'huile d'olive et d'amphores). Plus tard, durant le Moyen-Age, le village se déplace vers le Mont Fenouillet et bâtit la chapelle Notre Dame du Fenouillet. La commune actuelle commence à se développer dès le XIV° siècle autour du système d'irrigation du Béal, puis au XIX° siècle autour de la route entre La Garde et Pierrefeu.

Depuis longtemps, la commune vit grâce à la viticulture et aux différentes caves coopératives vinicoles et grâce à l'agriculture. Aujourd'hui, l'économie de La Crau est renforcée avec la venue de touristes qui recherchent le calme tout en étant proche de la côte.



ANIMATIONS / LOISIRS


La commune de La Crau possède un patrimoine important. Les visiteurs pourront découvrir de nombreux sites tels que la chapelle du Mont Fenouillet, le Canal Jean Natte, aussi appelé le Béal, ou encore le Mont fenouillet qui offre une vue incomparable sur toute la vallée.

La Crau permet aussi aux visiteurs de découvrir son terroir: plusieurs propriétés agricoles (producteurs d'huile d’olive, de légumes anciens et ferme aquacole) ouvrent leur portes et proposent des visites. La commune, réputée pour ses domaines viticoles, permet aussi aux visiteurs de découvrir les vignobles de la route des vins directement avec les exploitants.



ACCES / ITINERAIRE


Par la route : En provenance de Nice, prendre l'autoroute A8 puis prendre la sortie A57 en direction de Le Luc/Toulon/Hyères. Prendre ensuite la sortie 6- La Farlède en direction de La Crau.
En provenance de Marseille, prendre l'autoroute A50 puis l'A57 et prendre la sortie 6-La Farlède en direction de la Crau.

Par avion : l’aéroport de Marseille se situe à environ 100Km de La Crau

Par rails : La gare de La Crau est directement reliée à celle de Toulon.

Articles

 

Escapade

 
Le Domaine de la Castille
Cette semaine, direction La Crau, plus précisément le Domaine de la Castille, pour un décor typiquement provençal. Un lieu unique Traversé par la rivière du Gapeau, ...
Mairie de La crau

Maire de La crau (canton de La crau) : Monsieur SIMON Christian.
Population de la ville : 14844 habitants.
Coordonnées :
Bboulevard de la République, 83260 LA CRAU
Tel :

Afficher le numéro de téléphone

Fax :
Afficher le numéro de téléphone

Contacter la mairie de La crau

Vue mer : crédit photo Aseed