Page des Ventes

Le Domaine de la Castille

Le Domaine de la Castille

https://www.facebook.com/chateaulacastilleCette semaine, direction La Crau, plus précisément le Domaine de la Castille, pour un décor typiquement provençal.

Un lieu unique

https://www.facebook.com/chateaulacastilleTraversé par la rivière du Gapeau, de domaine privé de formation spirituelle qui s’étend sur pas moins de 30 hectares, ouvre ses portes au public tous les jours de l’année. Au bout de l’allée de platanes et palmiers centenaires, se dévoile un château du XVIIIème siècle entouré de 160 hectares de vignobles de renom. Cet endroit recèle également d’espaces verts, de chemins de terre et d’une petite cascade à toboggan naturelle. Un lieu bien connu des Varois qui viennent s’y mettre au frais des les premières chaleurs.

Le domaine est parcouru par de nombreux sentiers de terre ouverts aux marcheurs et VTTistes. Ils cheminent autour du domaine vinicole, le long de la rivière, au travers des espaces verts ou des 20 hectares de forêt.

https://www.facebook.com/chateaulacastilleLe site généreusement exposé au soleil de Provence, profite également de la fraîcheur des platanes, du canal, et de la rivière du Gapeau située en sous-bois. On ne se lasse pas de flâner aux bords de la rivière, doucement bercé par le son des clapotis. Si la baignade est interdite, la plage de galets reste l’endroit idéal pour se détendre et s’abriter du soleil en période de fortes chaleurs. Créée par l’homme à des fins d’irrigation, la cascade Jean Natte est un coin préservé, devenu au fils du temps un lieu quasiment naturel et parfaitement intégré au paysage. L’été il n’est pas rare d’apercevoir quelques intrépides se rafraîchir.

https://www.facebook.com/chateaulacastilleLes allées de vignes couvrent un peu plus de 160 hectares du domaine, dont une partie de Côte de Provence. Les 15 cépages différents qui se côtoient produisent des rosés frais à déguster dans la cave viticole*.

http://ecopark-adventures.com/fr/ecopark-la-castille/Pour les aventuriers, l’escapade se poursuit dans les arbres du parc aventure de l’Ecopark de la Castille, niché au creux de la forêt domaniale. L’occasion de tester l’accrobranche parmi les arbres centenaires.

Une escapade chargée d’activités et particulièrement rafraîchissante pendant l’été !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Tarifs : Entrée gratuite

Horaires : Ouvert en journée toute l’année

Accès :

En train : La Crau
En voiture : A7 (sortie : N° 6 La Farlède /La Crau) – D554

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 13 décembre 2018, Bonne Fête Lucie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer