Puget-sur-Argens (83480)

Réserver un hôtel à Puget-sur-Argens :De l'hotel à prix promo aux hotels les plus luxueux de Puget-sur-Argens, retrouvez notre sélection d'hotels à Puget-sur-Argens et sur toute la côte d'Azur!

Voir les Hotels
bibi©

Informations Touristiques

Informations sur les villes de la Côte d'Azur Puget sur Argens - Tourisme Var Côte d'Azur
Présentation

Puget-sur-Argens est un village typiquement provençal situé à proximité des villes de Fréjus et Saint-Raphaël. Construit sur un promontoire, le vieux-village domine la plaine de l’Argens avec son campanile du 18° siècle. Baignant dans une nature généreuse, Puget-sur-Argens est l’endroit idéal pour des vacances de détente, proche des villes réputées du bord de mer tout en restant loin du bruit et de l’agitation.

Avis aux bons vivants! La commune vous fera découvrir ses vignobles et ses grands crus classés et pour ce qui est de l’artisanat, elle n’est pas en reste : vous y admirerez des créations de céramiques et la conception de santons provençaux.

Située à seulement quelques kilomètres de la côte, Puget-sur-Argens séduira aussi les amoureux de la nature. De nombreuses randonnées, praticables à pied, en vélo ou à cheval prennent leur départ près du village. Elles vous invitent à d’agréables balades sous les pins parasols ou guidées par une petite rivière.

Côté patrimoine, le village possède de quoi plaire aux amoureux de vieilles pierres :
- une église gothique datant du XVI° siècle, dédiée à Saint-Jacques-le-Majeur, elle comporte plusieurs éléments classés au Patrimoine Historique, une cloche, des retables, des statues…,
- les ruines de la chapelle romane Sainte-Philomène
- la porte du beffroi surmontée du campanile qui date du XVIII° siècle.

En plus, Puget-sur-Argens vous réservera assurément un accueil des plus chaleureux. Toute l’année des fêtes animeront votre séjour : marchés, concerts, ou fêtes de village.


Auteur : Amandine©
Vue mer : crédit photo Aseed