Page des Ventes

Bagnols-en-Forêt

Bagnols-en-Forêt

OT Bagnols-en-ForêtAvec plus de 80% de son territoire couvert de bois et de forêts, ce village porte bien son nom et invite aux balades au coeur d’une nature préservée.

Commençons par la découverte du village…

Patricia.fidi… Perché à 300m d’altitude sur les contreforts du massif de l’Estérel, Bagnols-en-Foret dévoile les charmes d’un village provençal aux ruelles escarpées, à la place bordée de platanes centenaires et à l’église entourée de marronniers. Une carte postale sereine et bucolique complétée par quatre chapelles et deux lavoirs très pittoresques qui nous font remonter le temps.

La statue de l’Enfant à l’Oie
OT Bagnols-en-ForêtImmanquable curiosité du village, la statue de « L’Enfant à l’oie » qui orne la fontaine de la Siagnole sur la place de la mairie est la réplique à l’identique de la version volée en 1993. Cette sculpture en bronze était elle-même la réplique d’une statue du III° siècle avant J.-C. précieusement conservée dans la galerie du Candélabre au Vatican. Une récolte de fonds a permis la création d’un nouveau modèle de l’oeuvre qui a retrouvé sa place au coeur du village.

Des balades dans une nature luxuriante

OT Bagnols-en-ForêtVillage bien nommé, Bagnols-en-Foret offre ses alentours boisés aux promenades pédestres nombreuses et variées. La voie antique située à 380 mètres d’altitude, l’oppidum de la forteresse, le canyon des gorges du Blavet, la cascade de Gourbachin, la grotte préhistorique du Muéron sont autant de buts de balades qui répondent au niveau sportif de chacun.

On chemine entre sous-bois, roches et chênes ou sous les frondaisons des marronniers avec, selon notre destination, le col de la Pierre-du-Coucou, le GR51 ou le Pic de la Gardiette pour tableau de fond.

Une curiosité antique et une vue à couper le souffle
OT Bagnols-en-ForêtUn site de prélèvement de meules taillées dans la roche constitue l’une des curiosités des promenades pédestres à faire au-dessus de Bagnols-en-Foret, sur le tracé du GR51.

Destinées aux moulins à blé et à huile de la région, elles ont laissé les traces d’une activité d’extraction qui perdura du II° siècle avant J.-C. au XVIII°. Au-delà des vestiges, la vue panoramique sur les alentours est de toute beauté.

OT de Bagnols en Forêt:
575, Grande Rue
83600 Bagnols-en-Forêt
Tél : 04.94.40.64.68

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer